Leader au départ ce dimanche matin de Valparaiso, l’Espagnol Carlos Sainz en remportant l’étape à
Le pilote de l’équipe VW termine premier à
En outre, Carlos Sainz et sa VW Touareg creusent l’écart sur ses poursuivants au classement général provisoire
En effet en arrivant vendredi dernier à Valparaiso l‘Espagnol ne comptait que … neuf infimes secondes d’avance sur un autre pilote Volkswagen, le Sud-Africain Giniel de Villiers.
Mais au terme de l’étape de dimanche, Carlos a considérablement augmenté son avance, le Sud-Africain n’ayant pu terminer que cinquième de l’étape dimanche concédant … 10’48 » !
Du coup, Sainz se retrouve maintenant avec.. 10’57’’ d’avance sur son dauphin de Villiers.
Carlos Sainz :
’’Tant que le rallye n’est pas fini rien est joué. Aujourd’hui (dimanche), c’était la première fois que nous avons évolué sur des chemins. Cette spéciale ressemblait beaucoup à une étape d’un rallye traditionnel. D’ailleurs jusqu’à maintenant, ce sont les premiers chemins que je vois. Mais c’était très sympa, très glissant, parfois très piégeux. Je croise les doigts, j’espère que nous continuerons à faire bien’’
La seule Mitsubishi Lancer encore en course après les abandons successifs de Matsuoka – Alphand et Peterhansel, celle de Nani Roma a une fois encore subi la loi de l’armada VW et perdu du temps.
Nani termine quatrième de l’étape derrière trois Volkswagen et il laisse encore 4’15 » ce dimanche par rapport au leader Sainz.
Au classement général provisoire, Nani Roma occupe toujours la quatrième position mais maintenant à… 33’31 »