Dakar 2009 : Carlos Sainz victorieux à La Serena consolide son leadership

 

  

Leader au départ ce dimanche matin de Valparaiso, l’Espagnol Carlos Sainz  en remportant l’étape à La Serena a ainsi consolidé sa place en tète du Rallye Dakar dans la catégorie autos

 

Le pilote de l’équipe VW termine premier à La Serena  ayant avalé l’étape en 3h47’19 ». Il  devance deux de ses équipiers, l’Allemand Dieter Depping de 4’02 » et l’Américain, Mark Miller, troisième à 4’12 » permettant ainsi à la firme VW de s’offrir un superbe triplé confirmant ainsi les résultats des étapes précédentes et la main mise de l’équipe VW sur l’épreuve 2009.

En outre, Carlos Sainz et sa VW Touareg creusent l’écart sur ses poursuivants au classement général provisoire

 

 

En effet en arrivant vendredi dernier à Valparaiso l‘Espagnol  ne comptait  que … neuf infimes secondes d’avance sur un autre pilote Volkswagen, le Sud-Africain Giniel de Villiers.

Mais au terme de l’étape de dimanche, Carlos a considérablement augmenté son avance, le Sud-Africain n’ayant pu terminer que cinquième de l’étape dimanche concédant … 10’48 » !

Du coup, Sainz se retrouve maintenant avec.. 10’57’’ d’avance sur son dauphin de Villiers.

Carlos Sainz :

’’Tant que le rallye n’est pas fini rien est joué. Aujourd’hui (dimanche), c’était la première fois que nous avons évolué sur des chemins. Cette spéciale ressemblait beaucoup à une étape d’un rallye traditionnel. D’ailleurs jusqu’à maintenant, ce sont les premiers chemins que je vois. Mais c’était très sympa, très glissant, parfois très piégeux. Je croise les doigts, j’espère que nous continuerons à faire bien’’

La seule Mitsubishi Lancer encore en course après les abandons successifs de Matsuoka – Alphand et Peterhansel, celle de Nani Roma a une fois encore subi la loi de l’armada VW et perdu du temps.

Nani termine quatrième de l’étape derrière trois Volkswagen et il laisse encore  4’15 » ce dimanche par rapport au leader Sainz.

Au classement général provisoire, Nani Roma occupe toujours la quatrième position mais maintenant à… 33’31 »

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply