F1 : Europe 1 devient le diffuseur radio des Grands Prix F1

 

 

La station de radio ‘’ Europe 1’’ vient d’annoncer ce samedi avoir

« Acquis les droits de retransmission des Grands Prix de  Formule 1 pour la période s’étalant de la saison 2009 à la fin de la saison 2011 »

Tout en précisant que la station de la rue François 1er n’aurait cependant pas l’exclusivité de la diffusion.
 
Depuis plusieurs années, la diffusion des Grands Prix de F1 à la radio était  devenue l’exclusivité de la station RMC appartenant à Alain Weil.

 Lors des trois prochaines saisons, les passionnés devront donc changer de fréquence puisque dorénavant les GP F1 seront à suivre sur Europe 1.

Le journaliste Alexandre Délpèrier, qui orchestrait les commentaires des Grands Prix sur RMC jusqu’à l’été dernier avant de rejoindre Europe 1 sera tout naturellement le commentateur majeur avec à ses cotés l’inamovible et brillant Dominique Bressot, pilier du service des sports d’Europe 1 depuis plusieurs décennies et par conséquent très grand connaisseur du monde de la F1.

Par ailleurs, Europe 1 a également  annoncé avoir aussi signé un accord de partenariat avec l’équipe Renault, contrat qui lui permettra d’être au plus près de l’écurie française. Et donc de pouvoir diffuser en priorité tous les commentaires analyses et interviews des membres du Team Renault F1 GP :

Flavio Briatore, le boss, mais aussi Fernando Alonso – Nelson Piquet – Romain Grosjean, les pilotes. Sans oublier non plus ceux de l’ingénieur, Denis Chevrier, toujours excellent analyste des choses de la F1.

Les autres stations dont RMC diffuseront peut-être les Grands Prix puisque l’accord conclu par Europe 1 n’est pas exclusif. Mais elles ne pourront exercer sur la totalité de la durée des compétitions.

Comme le faisait jusqu’alors RMC avec l’excellent trio Alexandre Delpérier – Patrick Tambay – Julien Faibraud.

Fréquemment assisté par le non moins brillant Jean Luc Roy, patron de la chaine Motors TV. Et animateur chaque dimanche précisément sur RMC de l’excellente émission ‘’ culte ‘’ : Motors et dédiée aux sports mécaniques et très appréciée et surtout bien écoutée

Un mot encore pour rappeler que la station de la rue François 1er appartient au groupe Lagardère.

Lequel a manifesté énormément d’intérêt ces derniers mois pour relancer un projet de circuit automobile autour de Paris et destiné à recevoir à l’avenir le GP de France de F1.

Eurodisney d’abord puis maintenant sur le site de Flins -Les Mureaux en partenariat avec le Conseil Général des Yvelines.

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply