BTCC : Tom Coronel lorgne vers ce Championnat

  

Le pilote Hollandais Tom Coronel envisage très sérieusement de quitter et abandonner le prestigieux Championnat WTCC (World Touring Car Championship) pour la saison 2009.

Et pour poursuivre sa carrière, Tom prévoit également de substituer son programme WTCC pour celui moins couteux du BTCC (British Touring Car Championship)

Cette décision est la conséquence évidente de la situation financière actuelle.

En effet, les dirigeants de l’importateur Seat en Hollande lui ont fait part de leur difficulté à continuer le financement de son actuel programme International et aussi des réels problèmes qu’ils rencontrent pour tenter de lever des fonds auprès de sponsors en Hollande

C’est la raison pour laquelle est envisagée ce ‘’ Switch ‘’ vers le Championnat Britannique de la discipline trés médiatisé et d’un cout relativement moindre !

«  Tout le monde chez Seat aux Pays-Bas est extrêmement satisfait de la couverture du WTCC et de notre association avec notre pilote Tom et nous souhaitions absolument la poursuivre »

Tels sont les propos tenus en cette fin de semaine par le porte-parole de Seat Hollande

Lequel a tenu à préciser et a encore ajouter:

« En termes de restrictions budgétaires du à la conjoncture difficile nous cherchons véritablement à réduire notre enveloppe financière pour la compétition et donc un Championnat moins lourd à financer. Et nous estimons que le BTCC  pourrait parfaitement convenir. Et de plus, Tom y trouvera beaucoup plus de chances d’y obtenir des podiums et nous économiserions aussi bien sur beaucoup d’argent sur les couteux et lointains déplacements que réclame le calendrier très International du Championnat mondial WTCC »

 Selon les indiscrétions actuellement en notre possession, des contacts et discutions très avancées seraient déjà pris et ce avec deux Teams Anglais :

SUNRED et GR Asia

Deux équipes capables d’aligner et superviser la Seat de l’importateur Hollandais dans le Championnat Britannique BTCC.

Gilles Gaignault

Photos: Seat

Sport

About Author

admin

Leave a Reply