F1 : Sebastien Buemi a signe avec l’équipe Toro Rosso

 

A ce jour, une seule équipe n’avait pas encore officialisé ses pilotes pour la saison 2009. Il s’agit de Toro Rosso.

Mais l’équipe Toro Rosso vient de confirmer ce vendredi que le jeune espoir Suisse Sebastien Buemi serait bien un de ses deux pilotes officiels cette saison.

Le Suisse, âgé de 20 ans, fait partie de la filière Red Bull, et  on savait qu’il était le pilote favori et désigné par Dietrich Mateschitz le patron de la fameuse boisson énergétique  pour succéder à l’autre Sébastien, Vettel que le patron a placé dans l’équipe sœur, RedBull

Buemi roulait dans le Championnat GP2 cette saison ou il a terminé à  la sixième place du Championnat.

Buemi, est le premier pilote Suisse en Formule 1 depuis Jean-Denis Deletraz en 1995 chez Pacific Ford,

Tout récemment Sébastien Buemi avait réussi d’excellents tests hivernaux en novembre et décembre, sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera réalisant quotidiennement de meilleurs  temps que les expérimentés Sébastien Bourdais et Takuma Sato.

Le directeur général de l’écurie de Faenza ex Minardi, Franz Tost vient de déclarer au sujet du recrutement du jeune Buemi :

 « Nous sommes ravis d’accueillir Sébastien dans notre équipe. Nos ingénieurs ont été impressionnés par sa vitesse et sa capacité à apprendre et à progresser durant les tests qu’il a effectués cet hiver. Cela nous a convaincus de lui offrir un volant. Son arrivée confirme notre volonté de faire de l’écurie la vitrine du programme Junior Red Bull.»

Sebastien Buemi effectuera ses grands débuts officiels lors des essais sur le tout nouveau circuit Portugais de Portimao , situé au sud de l’Algarve à partir du 18 janvier prochain.

Tests  à l’issu desquels son prochain coéquipier devrait être annoncé.

Interrogé sur son arrivée en F1, le pilote qui réside à Aigle au bout du Lac Léman en Suisse a précisé :

« Je suis bien évidemment très heureux de rejoindre Toro Rosso. Devenir pilote de F1 a toujours été mon objectif, depuis mes débuts sur les circuits. Cette saison, je ferai de mon mieux pour obtenir les meilleurs résultats possible et montrer à Red Bull qu’ils ont eu raison de me faire confiance. Je veux les remercier de m’offrir cette opportunité et pour tout ce qu’ils ont fait pour moi depuis le début de ma carrière, en 2005.»

Aux dernières nouvelles, Sébastien Bourdais ferait à nouveau partie des pilotes invités à conduire la Toro Rosso à partir du 18 janvier au Portugal.

Rappelons qu’il pourrait aussi retourner aux USA en Indycar pour piloter l’une des monoplaces du Team Penske, celle dévolue au Brésilien Hélio Castroneves et accusé d’évasion fiscale et qui est convoqué en mars par un juge.

Lequel lui a refusé le report de l’affaire pour qu’il puisse disputer la saison. Il risque jusqu’à cinq ans de prison !

D’ou la réaction des dirigeants de l’équipe Penske qui lui cherchent déjà un remplaçant au cas où …

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply