F1 : Le circuit de Donington-Park va débuter ses travaux pour recevoir le British Grand Prix

 
 

Simon Gillett, l’un des principaux dirigeants de l’entreprise ‘’Donington Ventures Leisure Ltd.’’ et propriétaire du circuit automobile de Donington Park, qui accueillera à partir de 2010 le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 en remplacement du circuit de Silverstone, vient de se voir accorder l’autorisation de débuter les travaux  gigantesques  afin de mettre la piste du circuit créé par Tom Wheatcroft aux normes actuelles du standing de la Formule 1 !

Le North-West Leicestershire District Council a donné son agrément tout en précisant que le circuit du Leicestireshire ne pourrait utiliser que 40 jours de course par an !

Informé, Simon Gillett a immédiatement déclaré :

« Je suis complètement sur la lune. C’est une décision majeure et capitale. Mais c’est le résultat de six dures années de boulot pour y parvenir »

Le montant total des travaux nécessaires et exigés par le grand argentier alias Bernie Ecclestone se montent à plus de … 110 millions d’euros !

Le projet présenté prévoit notamment l’agrandissement du circuit afin qu’il corresponde aux normes exigées par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

Sans oublier également la construction d’un tout nouveau paddock, d’un centre médical, d’un centre de presse et de loges pour les sponsors au dessus des tribunes.

Mais la partie n’est pas encore gagnée pour Donington car le BRDC (British Racing Driver Club) présidé par l’ancien Champion du Monde de Formule 1 , Damon Hill et qui regroupe tous les plus grands noms du sport automobile Britannique, n’a pas dit son dernier mot et compte bien se battre pour que Silverstone conserve son ‘’ British Grand Prix ‘’.

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply