F1 : La FOTA veut encore réduire les couts en Grands Prix

 

 
La FOTA (Formula One Team Association)  réunie ce jeudi à Londres vient d’annoncer qu’elle allait prendre de nouvelles mesures afin de réduire les coûts en Grands Prix.
 
Toutes les écuries exception de l’équipe Force India participaient à cette réunion en Angleterre.

Elles ont décidé de réduire les études concernant le développement de l’aérodynamique et ce avec effet immédiat dès cette saison et de diminuer également le coût des boîtes de vitesses pour 2010.

« Les équipes ont détaillé et signé un accord pour la réduction des essais aérodynamiques »

Précise la FOTA dans un communiqué dans lequel on peut également lire :

« De plus, les équipes ont accepté un gel du développement et des coûts faibles pour les transmissions sur la période 2010-2012. Elles devraient disputer six courses, pour un prix de 1,5 million d’euros par saison et par équipe. »

La FOTA a également réaffirmé son engagement pour la fourniture de moteurs à 5 millions d’euros à partir de 2010 pour les équipes indépendantes, qui ont donné leur accord et leur soutien pour cette solution.

Rappelons que plusieurs autres mesures importantes destinées à réduire considérablement les budgets avaient déjà été prises à la fin de l’année 2008.

Parmi elles, l’une des plus sérieuses concernait la réduction du nombre de moteurs dorénavant fixé à huit par saison. Avec en outre, obligation de disputer trois courses avec le même V8.
 
Mais elle avait aussi décidé d’interdire les essais privés pendant la saison. 

 
Enfin, la FOTA a indiquée qu’elle avait bien donné son accord pour que l’équipe Honda puisse changer de nom lorsque la firme Nippone aura trouvé un acquéreur.

F1

About Author

admin

Leave a Reply