V8 Supercar Australien : Jacques Villeneuve intéressé !

 

Des informations en provenance de la lointaine Australie laissent entendre ce jeudi que l’ancien Champion du Monde de Formule 1, le Canadien Jacques Villeneuve s’apprêterait à faire ses valises pour les antipodes !

En effet Jacques Villeneuve serait sur le point de s’engager pour piloter cette saison dans le très médiatisé -en Australie – Championnat V8 Supercar.

Jacques Villeneuve y piloterait… l’une des Holden du Team Super Cheap racing.

 
Le propriétaire de l’écurie, l’ancien pilote Paul Morris, qui vient tout récemment de prendre sa retraite sportive, souhaite effectivement ardemment que le fils de son idole de jeunesse, Gilles Villeneuve prenne sa place dans le baquet du Team Holden comme équipier de Russell Ingall.
 
Morris entretient en effet d’excellentes relations avec l’ancien propriétaire de l’équipe Champcar, Barry Green, dorénavant partie prenante en remplacement de Craig Pollock du management de la carrière de Jacques Villeneuve.

Paul Morris précisant que:

«  la connexion remonte à la saison dernière lorsqu’ils avaient engagés des pourparlers afin de faire rouler Jacques dans la célèbre épreuve de Bathurst. Mais à l’époque le temps avait manqué pour établir un bon deal !  »

Aujourd’hui Paul Morris désire confier sa voiture au pilote Canadien pour la totalité de la saison V8 Supercar 2009

Et Paul Morris de fournir quelques précisions :
 
“ C’est la realité. Absolument. Jacques est prêt à s’engager non pas pour participer à une course mais bel et bien pour disputer toute la  saison »

Avant de donner des détails encore plus précis :

«  Nous disposons d’un solide budget avec nos partenaires financiers et nos propres sponsors qui nous soutiennent à hauteur de deux millions de dollars. Dans ces conditions nous disposons des moyens nécessaires pour faire rouler l’auto et en plus accordé un salaire correct à notre pilote  »

Si l’affaire qui semble bien engagée se conclut, alors Jacques Villeneuve serait le premier pilote ayant tourné en GP F1, à s’aligner dans le Championnat V8 Supercar Australien depuis la retraite sportive d’un autre ancien Champion du Monde de F1 et lui-même Australien : Alan Jones !

Ce qui fait dire à Paul Morris :

«  Si Villeneuve roule aussi bien et aussi vite que le faisait en V8 Alan, alors tout se passera bien pour lui ! »

Pour le moment  pour cette saison 2009, Jacques semblait devoir poursuivre dans le Championnat Speedcar séries organisée principalement dans les  pays du golfe persique (Dubaï-Bahreïn-  Qatar- Abu Dhabi).

Ayant renoncé  d’une part à poursuivre l’aventure en Nascar faute de financement. Et d’autre part, n’entrant visiblement plus dans les plans de l’équipe Peugeot en endurance pour piloter à nouveau cette année la très performante 908 HDi

Si l’on se réfère à l’optimisme de Paul Morris, rien ne devrait entraver la signature de Jacques Villeneuve pour débuter en V8 le Championnat d’Australie. Lequel commencera le   à Adélaide

Gilles Gaignault

V8 Supercars

About Author

admin

Leave a Reply