STCC : Possible retour de Roberto Colciago avec Honda !

 

Alors que la très grande majorité des principales équipes concourant régulièrement dans le Championnat Suédois STCC (Swedish Touring Car Championship) ont déjà annoncés la composition de leurs équipages pour la saison 2009, un Team en l’occurrence Honda Racing,  lui ne l’avait pas encore fait.

La saison dernière Thed Björk et le propriétaire de l’écurie Tomas Engström  avaient engagés deux Honda Accord

Mais après que Björk ait déserté pour s’en aller rejoindre l’équipe Flash Engineering, la question se posait de savoir quel pilote allait épauler dorénavant Engström ?

De récentes rumeurs laissaient supposer qu’il pourrait s’agir d’un pilote étranger de renom !

«  Evidemment le départ de Bjork a bouleversé nos prévisions pour 2009 mais vous ne serez pas déçu de notre choix final »

 Ces propos étaient tenus par Engström  peu avant la fin de l’année 2008

Mais les spéculations n’ont pas tardées pour designer l’éventuel heureux élu !!! Lequel, ne serait autre que… Roberto Colciago !

Lequel ferait ainsi un inattendu ‘’ come-back ‘’ en STCC ou iol pilota avec succès une Audi  lors des saisons 2001 et 2002 empochant par deux fois les titres !

Depuis, celui qui fut donc par deux fois couronnées Champion de Suède en STCC a remporté un Championnat d’Italie  dans la discipline et a pris part à plusieurs saisons en WTCC avec une Seat

Mais pour l’heure aucune confirmation de cette rumeur n’a été fournie et eu égard à la conjoncture difficile, seul Honda  Suède participant au financement de ce programme, rien n’a été définitivement décidé.

Même si tous les média Suédois tiennent pour certaine la décision du retour de Roberto Colciago avec Honda Suède en STCC

Gilles Gaignault 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply