F2 Déjà onze pilotes inscrits

 

Onze pilotes se sont déjà inscrits pour participer au tout nouveau Championnat dénommé F2 et créé par la FIA  (Fédération Internationale de l’Automobile)

Ils débarquent de divers horizons

Parmi eux, figurent notamment ceux qui semblent pour le moment les plus expérimentés, le jeune Français, Julien Jousse et le Canadien  Robert Wickens. Tous les deux en provenance de la série  WSR  (World Séries  Renault).

Le Canadien ayant également roulé en Formule 3 Eurocup et aussi en A1GP, remportant des courses dans chacune de ces disciplines. 

Venus aussi de la Formule 3, on note l’Italien Marco Zipoli, qui disputait son Championnat national, la toute jeune Suissesse Natacha Gachnang, qui fut l’une des plus en vues dans le Championnat d’Espagne et le Suédois Sébastian Hohenthal, vu lui ces deux dernières saisons dans le Championnat Anglais  

Pour ce qui concerne les pilotes ayant fait leur apprentissage en Formule Renault, ils sont quatre.

A commencer par le Britannique Henry Surtees, qui n’est autre que le propre fils de l’ancien Champion du Monde de F1, John Surtees sacré le 25 octobre 1964  à Mexico avec Ferrari.

Avec lui,  figurant aussi l’Allemand Tobias Hegewald (Formula Renault Euroseries), l’Italien Pietro Gandolfi (Formule Renault Suisse)  et le tout jeune Indien Armaan Ebrahim âgé d’à peine dix-neuf ans et qui roulait lui dans le Championnat d’Asie.

Avec eux, on trouve enfin deux pilotes de la Formule Palmer Audi

Le Champion Jason Moore et Alex Brundle, fils de l’ancien pilote Tyrrell en GP F1, l’Anglais Martin Brundle. Désormais commentateur des Grands Prix pour une chaine TV Britannique.

La FIA a on le sait limiter à 24 le nombre de pilotes pour cette première année en F2. Il demeure donc encore plusieurs places disponibles.
 
Rappelons que le pilote qui remportera le Championnat F2-FIA se verra notamment offrir un test au volant d’une F1 de l’équipe Williams cependant que les trois premiers pilotes classés  recevront l’indispensable Superlicence  » sésame obligatoire  » pour débuter en  GP.

 Gilles Gaignault

F2

About Author

admin

Leave a Reply