Peugeot le retour à l’usine, mais…

Les salariés ont repris le chemin de l’usine après plusieurs semaines de chômage technique. En ce début 2009, le pli semble être marqué par des ralentissements voir des arrêts de la production.
 

Malgré la crise générale, la France s’en sort mieux que ses voisins sur le plan automobile, les immatriculations de voitures particulières neuves ont reculé de 0,7% en 2008, mais avec un tau record en négatif pour décembre 2008 soit -15,8%.

 
Des chiffres bien meilleurs que ceux des autres pays d’Europe. Cet effet est dû aux artifices mis en place conjointement entre les constructeurs et le gouvernement de Monsieur Nicolas Sarkozy. Ce dernier vient d’ailleurs de faciliter le recours au chômage partiel pour éviter des chutes trop brutales de notre industrie.

 
Chez Peugeot, pour la reprise un constat encouragent les parcs de stockages sont quasiment vide et la marque du lion tire son épingle du jeu en comparaison des marque étrangère qui accusent – 20% sur les ventes pour le seul moi de décembre 2008.

 

Peugeot relance la production de la 207 avec une cadence de 1500 unités par jour, de son coté la direction du lion annonce un ralentissement volontaire des cadence et devrait même supprimer les équipes de nuit.

Philippe JANOT
Sources divers

Sport

About Author

admin

Leave a Reply