L’éditeur Mondadori France espère vendre 50 000 exemplaires du nouveau Auto Plus Occasions.

 

 
La débâcle des ventes de voitures neuves relance complètement le marché de la voiture d’occasion. Une véritable aubaine et une réelle opportunité saisie par le groupe Mondadori France (Sport Auto – L’Auto Journal et Auto Plus), qui, après plus de dix mois de réflexion, lance dès ce mardi sont dernier-né, le tout nouveau mensuel dénommé ‘’Auto Plus Occasions’’

Il s’agit d’un  ‘’P’tit frère ‘’de l’actuel hebdomadaire Auto Plus, leader de cette famille de presse avec 318 096 exemplaires vendus pour la période allant de juillet 2007 à juin 2008 (source OJD).

‘’Auto Plus Occasions ‘’ sera ainsi vendu tous les premiers mardis de chaque mois en supplément d’Auto Plus (1,90 euro) pour un prix additionnel de 0,50 centimes d’euros dans un premier temps puis, à terme, d’un euro.

D’un format à l’image de celui des magazines comme Le Point ou L’Express et comptant plus de 100 pages, ce nouveau magazine sera tiré pour son lancement ce mardi à 100 000 exemplaires.

« Nous espérons en vendre 80 000 pour le premier numéro puis aux alentours de 50 000 exemplaires en rythme de croisière », précise Jean-Luc Breysse, le directeur délégué du Groupe Mondadori France.

Lequel espère bien rentabiliser le titre dès la première année.

Comme son  ‘’Grand frère ‘’créé lui en 1988 et lancé avec succès par les journalistes Eric Bhat et Xavier Chimits,  ‘’Auto Plus Occasions’’ est exploité en joint-venture avec le tout puissant et géant groupe de médias allemand :  Axel Springer AG.

La crise financière donne un très sérieux coup de frein au marché de la voiture neuve mais un réel coup de fouet  par contre au marché de la voiture d’occasion. En 2007, plus de 5,5 millions de voitures d’occasions étaient immatriculées, soit 2,7 fois le marché des voitures neuves !

 60 % de ces transactions concernaient de plus des automobiles âgées de plus de 5 ans.

Hormis quelques ‘’ hors-série ‘’ou l’inamovible et toujours très sérieux et apprécié hebdomadaire ‘’  L’Argus de l’automobile ’’  dirigé par la journaliste Alexandrine Breton et diffusé à environ 30 000 exemplaires, ce segment éditorial a été jusqu’ici très peu exploité.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply