F3 Euroséries : Brendon Hartley logiquement retenu par le Team Carlin

 

Brendon Hartley, l’un de tous jeunes pilotes de la filière  Red Bull, vient de recevoir la confirmation officielle de la part du Team Carlin de son engagement pour disputer le Championnat F.3 Euro Séries 2009.  Equipe avec laquelle il roulait  déjà en F3 Anglaise cette saison.

Le jeune Néo-Zélandais pilotera l’une des Dallara de l’équipe dorénavant propulsée par un bloc moteur Volkswagen que l’écurie Britannique utilisera cette saison en remplacement de ses habituels moteurs Mercedes.

Red Bull avait dernièrement fait savoir que tous les pilotes portent ses couleurs devraient obligatoirement rouler dans des Teams utilisant des moteurs Volkswagen !

Il est vrai que la célèbre marque de boisson  énergétique Autrichienne sponsorise essentiellement les marques du groupe Volkswagen et ce dans divers Championnats :
Audi en DTM – Seat en WTCC et Volkswagen bien évidemment dans les Rallyes-raid comme le Dakar.

Le jeune Hartley a terminé troisième du dernier Championnat d’Angleterre de F3 en 2008.

Tout récemment, Brendon avait été invité le 16 décembre à essayer l’une des F1 du Team Red Bull

Trevor Carlin, le patron de l’équipe éponyme a déclaré :

« Brendon est très aimé, respecté et apprécié au sein de l’équipe. Il a démontré de réelles compétences et a réalisé des choses incroyables en F3 anglaise. C’est donc une excellente recrue pour nous en F3 Euro Séries. »

Brendon Hartley est né le 10 novembre 1989 à Palmerston North en Nouvelle-Zélande

Brendon Hartley a débuté les sports mécaniques dés l’âge de… 6 ans, en karting ! En 2003, âgé seulement de 13 ans, il fait ses débuts déjà très remarqués en monoplace et il remporte le Formula Ford Festival de Nouvelle-Zélande. L’année suivante, il finit second du Championnat national de la spécialité

Après deux saisons en Formule Toyota Néo-zélandaise, Brendon comme tous les jeunes espoirs des Antipodes rejoint l’Europe et les Championnats de Formule Renault:

D’abord le championnat d’Europe du Nord en 2006, puis le Championnat d’Italie en 2007, année au cours de laquelle il est intégré au programme de jeunes pilotes de Red Bull. En plus de sa troisième place dans le Championnat d‘Italie, il est titré et remporte le Championnat en Eurocup de Formule Renault

Il fait également ses débuts en Formule 3 lors des prestigieux Masters de Zolder, où il décroche une incroyable quatrième place.

En 2008, il poursuit sa progression et son irrésistible ascension dans la hiérarchie, alors qu’il vient tout juste d’avoir dix huit ans, en accédant au réputé Championnat britannique de Formule 3 au sein du Carlin Motorsport.

Au mois de février, il effectue également ses grands débuts en Formule 1 à l’occasion d’une séance d’essais privés au cours de laquelle il fait faire ses premiers tours de roue à la Toro Rosso STR3 sur le circuit de Vairano en Italie.

Selon les spécialistes et les meilleurs managers des paddocks, Brendon Hartley est actuellement considéré comme l’un des futurs grands de la F1. A l’instar de Sébastien Vettel.

Il est d’ailleurs déja en possetion du fameux  » sésame indispensable   » pour débarquer en F1 ! La Super licence

 Gilles Gaignault

F3

About Author

admin

Leave a Reply