Salon de Detroit : McLaren-Mercedes présente la ‘’ Stirling Moss ‘’

 

Conçue en collaboration entre Mercedes et son partenaire en F1,  McLaren, cette « Supercar » SLR effectue à l’occasion du Salon de Detroit un baroud d’honneur avec une  ‘’décoiffante série limitée ‘’  dénommée «  Stirling Moss ».

La firme Allemande souhaitant ainsi rendre un hommage appuyé au célèbre Champion Britannique qui remporta les très prestigieuse Mille Miglia à Brescia en 1955 au volant d’une 300 SLR.

Débarrassée de son pare-brise, de sa capote en toile et de nombreux éléments de confort, le roadster SLR qui a servi de base à cette version ultime perd 200 kg mais il gagne un moteur V8 à compresseur de la très exclusive série spéciale 722 S crédité de 650 ch.

La vitesse de pointe culminerait à… 350 km/h !

Et SVP, sans pare-brise !

Mais la  ‘’ SLR Stirling Moss ‘’  prendra plus sûrement une destination différente de la route, rejoignant à coup sur, le musée d’un richissime collectionneur où il se retrouvera forcément en bonne compagnie…

Car la firme aux étoiles a décidé bien évidemment de réserver les « 75 exemplaires » de ce modèle que l’on peut d’ores et déjà qualifier de ‘’ collector ’’ à ses clients les plus fidèles !

Et en outre, déjà propriétaires d’un SLR coupé ou roadster.

Ces rares privilégiés se verront quand même réclamer un ‘’ P’tit ’’chèque ! Il nous faut tout de même préciser que ce joli bolide est facturé pour la coquette somme de… 750 000 €. !!

Hélas, pas à la portée de tous les amoureux des belles automobiles de prestige!

Les premières livraisons sont prévues pour l’automne 2009.

Un mot enfin pour préciser que cette Mercedes- Mclaren «Stirling Moss» signe la fin de la collaboration sur le modèle SLR entre Mercedes-Benz et McLaren.

A l’avenir et comme prévu de longue dâte, chacun de son côté, prépare déjà une remplaçante.

Le projet de Mercedes, serait dit – t’on en Allemagne déjà très avancé !

La firme de Stuttgart revenant d’ailleurs aux célèbres ‘’ portes papillon’’.

Gilles Gaignault

Constructeurs

About Author

admin

Leave a Reply