Dakar 2009 : Le Team Dessoude fin prêt pour relever ce nouveau défi

 

Nouveau tracé, nouveau visage mais toujours de vraies difficultés…voilà le programme concocté par ASO pour les 500 véhicules (227 motos, 25 quads, 177 voitures et 81 camions) engagés sur le Dakar 2009. Un accueil chaleureux de la population et un réel engouement pour l’événement (80 000 spectateurs sur les deux jours de vérifications) ont ravis les concurrents, mais comme les pistes Argentines et Chiliennes semblent bien attrayantes, après deux jours de vérifications administratives et techniques chaque participant piaffe d’impatience, à commencer par Christian Lavieille…

Le ‘’ Team Dessoude ‘’ est fin prêt pour relever ce nouveau défi. Ainsi, Christian Lavieille et Jean-Paul Forthomme sur leur Proto 05 prennent toute la mesure de ce qui les attend :

« La prudence sera de mise sur un début de rallye qui s’annonce très rapide. Nous serons patients car il semble que la deuxième semaine soit réellement le morceau de bravoure de l’édition 2009. »

Même constat pour Jean-Pierre Strugo et Yves Ferri qui sur leur Nissan Pathfinder T2 se battront aux avant-postes.

 « Jipé » a étudié la question et se prépare sereinement aux difficultés annoncées. La concurrence sera féroce dans la catégorie Production où une véritable armada de Toyota s’est déployée sur l’épreuve. Le tandem Strugo-Ferri en a vu d’autres et l’expérience fera sans doute la différence. Pavel Loginov et Kyrill Shubin sur leur Proto 03 devront eux aussi se méfier d’un départ trop rapide.

L’équipage Russe découvre comme tous les concurrents, l’Amérique du Sud et s’est préparé en conséquence. La température sera un paramètre déterminant à gérer pour les hommes et la machine, bien loin du rude hiver des steppes russes…

Enfin, Frédéric Chavigny et Stéphane Singery, sur le second Pathfinder T2, se montrent des élèves appliqués. Pour leur premier rallye raid, ils n’hésitent pas à prendre conseil auprès des « anciens ».

Méticuleux dans leur préparation et attentifs aux recommandations prodiguées, l’équipage des « rookies » sait que relever le challenge d’aller au bout de l’aventure ne sera pas une promenade. Mais avec détermination et motivation, ils s’élanceront dès demain matin sur le premier secteur sélectif de leur vie.

Après la présentation des concurrents dans le centre de Buenos Aires devant plus de 200 000  » aficionados  »  , sur un podium où chacun défila, dans la grande tradition du Dakar, ce samedi matin dès l’aube en Argentine, les choses sérieuses commenceront avec une première spéciale rapide mais comptabilisant déjà 371 km de secteur chronométré sur les 733 que comptera l’étape…

Sport

About Author

admin

Leave a Reply