F1 : L’entourage de Carlos Slim Hèlu dément pour le rachat de Honda !!!

 

 

 

Alors que depuis le début du week-end, les média du monde entier relaient l’information laissant supposer que le milliardaire Mexicain Carlos Slim Hélu venait de reprendre l’équipe Honda F1, son entourage vient pourtant…  de démentir cette annonce du rachat de l’équipe Japonaise !

 

A ce sujet, précisons que la direction de Honda n’a toujours pas communiqué sur la vente supposée de sa structure F1

 

Mais revenons en arrière.

 

Samedi, le grand et très sérieux quotidien italien ‘’La Stampa ‘’ affirmait que Carlos Slim Hélu,  magnat des affaires au Mexique mais aussi dans toute l’Amérique Centrale et du Sud avec ses entreprises Telmex et Embratel, lesquelles au fil des ans ont fait de lui le deuxième homme le plus riche au monde derrière Bill Gates, venait de racheter l’équipe Honda, mise en vente par le PDG de la firme et Président de Honda Motor, Takeo Fukui, le 5 décembre dernier.  

 

 

Cela faisait plusieurs jours que cette information nous avait déjà été communiquée en provenance justement du Mexique !!!

 

Mais en ce début de semaine, une source anonyme proche du milliardaire mexicain vient donc de démentir cette nouvelle…

 

En Angleterre pourtant ce lundi, plusieurs média dignes de foi et mondialement respectés tels qu’Autosport affirment et assurent que

 

« Carlos Slim est bien en négociation plus qu’avancées avec les dirigeants de Honda, mais qu’il n’est pas le seul. »

 

 

Trois autres acheteurs éventuels étant également sur les rangs ! …

 

Renseignements pris, nous sommes en mesure de fournir plus d’informations.

 

On savait déjà pour David Richards le patron de l’entreprise Prodrive. Avec l’aide financière d’investisseurs du Moyen Orient et notamment la compagnie Koweitienne IDC (Investment Dar Company)

 

Mais, selon nos sources, les deux autres prétendants seraient le jeune richissime Grec, Achilleas Kallakis et un groupe d’investisseurs…  Suisse.

 

Par ailleurs du Japon, nous venons ‘apprendre que Honda devrait  normalement faire une annonce et communiquer sur ses négociations pour la revente de son écurie début janvier !

 

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply