La firme Coréenne Ssangyong en faillite

La firme automobile Coréenne Ssangyong ne se porte pas franchement bien ! Pire même…

Ses ventes sur son propre marché national en Corée ont considérablement chutées et plongées de… 63% par rapport à l’année dernière !!!

Ssangyong se déclare d’ailleurs en cessation de paiement et la marque vient d’annoncer que les salaires de décembre ne seraient pas payés.

Pour sauver Ssangyong de la faillite  il n’y a pas trente six solutions.

Il n’y en qu’UNE

Il faut absolument et vite qu’un repreneur se manifeste et  propose de reprendre l’entreprise et renfloue ses caisses, désespérément vides…

Le gouvernement Sud Coréen, par l’intermédiaire de la  KDB (Korean Development Bank), principal créditeur de Ssangyong, et le Groupe Chinois SIAC, actionnaire majoritaire du constructeur, ne semblent pas prêts à le faire et selon ce qui se dit en Asie, se regardent plutôt … en chien de faïence, comme on dit !

L’établissement bancaire refuse effectivement de faire une offre et une proposition et ce, tant que le Groupe SIAC ne mettra pas la main à la poche.

Les analystes financiers estiment l’enveloppe nécessaire à … 320 milliards de Won (175 milliards d’Euros)

Mais SIAC a tenu à préciser qu’il ne lâcherait pas un Won, sans une restructuration totale de Ssangyong.

Ce qui signifie qu’il  faudrait que Ssangyong accepte de licencier, au minimum la moitié de ses effectifs !

Bien évidemment , les tous puissants syndicats refusent catégoriquement cette exigence.

Du coup, le bras de fer est engagé.

Mais eu égard à la terrible conjoncture mondiale qui frappe de plein fouet, l’ensemble de la profession, il y a peu de chances pour ne pas dire aucune, que le salut puisse venir du monde de l’automobile étranger !

La production de Ssangyong est actuellement arrêtée depuis maintenant déjà trois  bonnes semaines et une délégation de SIAC se trouve actuellement sur place à Séoul pour  discuter et parlementer avec le gouvernement Sud Coréen.

Pour l’heure, la situation reste bloquée dans la mesure où chaque camp reste campé sur ses positions.

Constructeurs Ssang Yong

About Author

admin

Leave a Reply