LMS : Pierre Ragues quitte le Saulnier racing pour Signature !

 

On le présentait depuis quelques semaines…

Et tout dernièrement, François Sicard, le Team-manager du Saulnier racing, nous l’avait laissé entendre.

 Malgré son attachement au Team Saulnier, équipe avec laquelle il a réalisé une formidable première saison complète en endurance en LMP2, le normand Pierre Ragues, quitte la formation nivernaise !

… Et rejoint l’écurie Signature dont la base est pas franchement très éloigné de Magny cours puisque installé à … Bourges, dans le Cher

Pierre Ragues, managé par Ange Pasquali très proche de Philippe Sinault, les contacts en ont donc évidemment été facilités.

L’ancien brillant kartman avait récemment essayé et testé il y a quelques semaines, la Courage-Oreca LMP1 sur le circuit HTTT Paul Ricard.

Et ce galop d’essai l’avait emballé et enthousiasmé…

Pierre Ragues a donc accepté l’offre et la proposition qui lui était faite et a confirmé son accord pour devenir l’un des pilotes de la Courage LMP1 qu’engagera en 2009, l’équipe Signature en LMS (Le Mans Séries).

Auteur d’une réelle brillante première saison  en 2008 au volant de la Pescarolo LMP2 du Saulnier Racing, associé au breton Mathieu Lahaye, Pierre Ragues franchit un nouvel échelon en débarquant dans la catégorie reine en 2009.

Décision qui le ravit :

« C’est une fantastique opportunité pour moi d’arriver en LMP1 et je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont œuvré pour y parvenir. Pour le Team Signature comme pour moi, ce sera un nouveau challenge et une nouvelle expérience. Mais je fais pleinement confiance au professionnalisme de ma nouvelle équipe, que j’ai apprécié dès notre premier contact. Evidemment, il y a beaucoup de concurrence dans la catégorie LMP1, mais nous sommes impatients de relever ce défi. En tout cas je suis certain que ma nouvelle voiture sera très compétitive ».

 

A l’heure de tourner une page et de se lancer vers une nouvelle aventure, le Caennais n’en oublie pas pour autant d’adresser quelques éloges à l’équipe Saulnier racing :

« Je tiens sincèrement à les remercier pour m’avoir permis de réaliser une année 2008 fantastique au volant de la Pescarolo LMP2, laquelle m’a bien préparé pour continuer de m’améliorer dans la catégorie supérieure en 2009 ».

Philippe Sinault, le patron de l’équipe Signature épaulé dans ce  nouveau Challenge qu’est le LMS en LMP1 par le financier Didier Calmels, le patron du Groupe  D&P, se déclare également satisfait du recrutement et de l’arrivée de Pierre dans son équipe :

« Nous sommes ravis d’avoir recruté Pierre Ragues pour 2009. C’est un pilote prometteur. Il possède déjà l’expérience de cette discipline des Le Mans Séries, et cela nous sera profitable pout nous qui débutons en LMS ».

Il faudra encore patienter quelques jours avant de connaître l’identité du pilote appelé à seconder Pierre Ragues.

A ce sujet, il n’est pas inutile de rappeler qu’à l’occasion des récents essais sur le circuit HTTT Paul Ricard, Franck Mailleux avait lui aussi également été testé et avait piloté la Courage-Oreca.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply