WRC 2009 : L’Australien Chris Atkinson pilotera une Citroën C4 en Irlande

 

Sans volant depuis l’annonce lundi dernier du retrait aussi brutal qu’inattendu du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2009 de la firme Japonaise Subaru, l’Australien Chris Atkinson ne sera pas resté longtemps sans … volant !

En effet, il vient de retrouver une équipe et pilotera donc une…  Citroën C4 WRC lors de la manche d’ouverture du mondial 2009 prévue en Irlande, du 29 janvier au 1er février prochain.

L’information est venue en cette veille de Noel de la part du directeur du service-compétition de Citroën, Olivier Quesnel :

« Chris Atkison, un pilote très expérimenté et habitué du championnat, participera au Rallye d’Irlande avec notre équipe Junior. Mais nous croyons fermement que notre collaboration ne s’arrêtera pas là,   Nous sommes en tout cas très heureux d’avoir eu le droit d’inscrire une deuxième équipe au Championnat du Monde»

Précisons à ce sujet que la grande équipe rivale de Citroën alignait déjà cette saison deux équipes, l’officielle Ford et le satellite, Stobart Ford !

 

Agé de 29 ans, Atkinson fera partie du  ‘’Citroën Junior Team ‘’, l’écurie sœur de l’équipe qui fait rouler Sébastien Loeb et Dani Sordo et managée par  Benoît Nogier, responsable de cette seconde formation Citroën

Team géré par  CST (Citroën Sport Technologies).

L’Australien aura comme équipier, le jeune Français Sébastien Ogier, tout nouveau Champion du Monde Junior WRC et qui pour le moment a signé pour les six premiers Rallyes.

Egalement dans cette structure Citroën bis, le jeune Zimbabwéen Conrad Rautenbach déjà pilote de la firme aux chevrons cette saison, et le Russe Evgueny Novikov,  inscrit pour disputer huit épreuves des douze épreuves figurant au calendrier WRC 2009.

C’est une excellente nouvelle tant pour la firme Française que pour ce pilote très talentueux venu des antipodes. Sans oublier le Championnat WRC…

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply