Trophées 2008 du Sport Automobile : Pluie de récompenses pour les pilotes français

Jean Alesi-Nicolas Deschaux-Denis Brogniart

Conviés à la Maison de la Chimie par les responsables et les élus de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), les invités ont salué les performances remarquables des équipes et pilotes Français dans l’hexagone et au niveau International.

Accueillis sur scène par les animateurs Denis Brogniart et Bruno Vandestick, les vainqueurs des divers Championnats et des Coupes de France mis en place dans le cadre des 1200 compétitions annuelles réparties dans les cinq grandes disciplines auto et karting, ont eu l’honneur d’ouvrir le bal des récipiendaires.

Dans le sillage de ces quelques 140 protagonistes, témoins de la diversité du sport automobile hexagonal, les performances acquises par les équipes et les pilotes Français à l’échelle internationale firent vibrer la salle quelques instants plus tard.

Après avoir décerné un Prix  ‘’Spécial Bénévoles’’ à Marie-Antoinette Domino et Jean-Luc Fougère pour leur implication exceptionnelle dans le monde associatif, le Prix ‘’Spécial Espoir’’ à Jules Bianchi et enfin le Prix ‘’Spécial Nouvelles Energies’’ à EDF, Nicolas Deschaux, le jeune Président de la FFSA, procédait dans la foulée à la remise des traditionnels ‘’Volants d’Or’’.

Le Président de la FFSA honorait ainsi quatre personnalités d’exception :

– Jean Alesi, capitaine de l’Equipe de France FFSA Circuit depuis sa création,

– Yvan Muller, vainqueur du  Championnat du Monde des voitures de tourisme WTCC (World Touring Car Championship) sous les couleurs de l’écurie Seat Oreca,

– Sébastien Ogier, Champion du Monde des Rallyes Junior sous la bannière Equipe de France FFSA Rallye et Citroën Sport,

– Et enfin, par l’entremise d’Olivier Quesnel, directeur sportif de l’équipe Citroën Sport, Sébastien Loeb, quintuple Champion du Monde des Rallyes.

Le Président Deschaux concluait la soirée des Trophées 2008 du Sport Automobile en délivrant à tous ces derniers mots :

« La conjoncture difficile que nous traversons, incite forcément à la vigilance, mais je pense que nous devons fermement garder confiance. Le sport automobile conserve un rôle essentiel en matière de développement des nouvelles technologies liées à la politique environnementale. Je suis persuadé que notre sport exercera longtemps encore une véritable force de séduction. »

Sport

About Author

admin

Leave a Reply