IRC: L’Equipe Skoda Motorsport effectuera ses débuts au Rallye Monte Carlo

  

La Škoda Fabia S2000 entrera pour la toute première fois en compétition lors du prochain Rallye Monte Carlo qui se déroulera du 21 au 24 Janvier 2009, et première manche de l’IRC (Championnat Intercontinental Rallye Challenge). 

Škoda Motorsport engagera en effet deux équipages dans la course : Le Tchèque Jan Kopecký, co-piloté par  son compatriote Petr Starý et le Finlandais Juho Hänninen, co-piloté lui par Mikko Markkula, également Finlandais

Škoda Auto a rempli avec succès le processus d’homologation de la voiture et a reçu le certificat officiel de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) qui autorise par conséquent la participation de la Fabia S2000 aux compétitions de la FIA.

Le Dr. Eckhard Scholz, Responsable du développement Technique et Membre du Directoire de Škoda Auto, commente le retour de la marque dans le monde de la course automobile :

 « Nous sommes fiers de perpétuer la tradition centenaire de la marque Škoda dans le monde du sport automobile. Nous voulons utiliser la voiture dans différentes compétitions, et principalement dans la série IRC. Nous sommes convaincus que notre voiture est
Extrêmement compétitive. Nous recherchons ainsi que nos importateurs des occasions d’employer le Fabia S2000 dans certains Championnats nationaux. Nous projetons aussi de vendre notre véhicule aux équipes privées et de continuer à le développer en course. »

Expliquant les raisons qui les ont amenés à  retenir et sélectionner ces deux tandems de pilotes, le responsable de Škoda Motorsport, Michal Hrabánek déclare:

« Bien qu’ils soient jeunes, Jan et Juho sont de très bons pilotes et possèdent suffisamment d’expérience. Avec cette nouvelle voiture et l’équipe qui l’entoure, nous pensons qu’ils continueront de progresser et que nous représenterons la marque Škoda avec succès en compétition. »

Comme on le constate, les dirigeants de la firme de Mlada Boleslav ne manquent pas de motivation et on ne peut que les en féliciter et les encourager, au moment ou de nombreux constructeurs se retirent de la compétition et jettent l’éponge …

Aprés Škoda  France présent et avec succès dans le Trophée Andros, ce nouvel engagement au plus haut niveau se doit d’étre salué .

Gilles  Gaignault

Paramètres technique clés de la Škoda Fabia S2000:

• Longueur: 3,992 mm, Largeur: 1,798 mm, Empattement: 2,486 mm, Poids: 1,200 kg
• Transmission: 4 roues motrices
• Motorisation: atmosphérique essence, 4 cylindres, 16 soupapes, cylindrée: 1,998 cm3
• Transmission: boite séquentielle à 6 vitesses – X-trac, 3 différentiels mécanique.
• Embrayage: AP Racing – 184 mm
• Gestion électronique: Magneti Marelli
• Suspension: McPerson – avant et arrière
• Embrayage: Reiger Racing system
• Freins: Brembo, diamètre des disques à l’avant 355 mm, diamètre des disques à l’arrière 300 mm
(Asphalte); 300 mm disques avant et arrière (gravier)
• Pneus: BF Goodrich 18´´ (asphalte); 15´´ (gravier)

Rallye IRC

About Author

admin

Leave a Reply