CYBOOK, la bibliothèque de l’an 2010

Si le livre électronique ne remplacera jamais le livre papier, il offre néanmoins des avantages non négligeables que ne propose pas sa version classique, comme l’accès instantané à une source inépuisable de lecture, classique ou BD, l’agrandissement des caractères pour une lecture confortable, les images pour la BD, ou encore le stockage de plusieurs dizaines, voire centaines ou milliers d’ouvrages de toutes sortes, pour un poids et un encombrement réduits…

Idéal pour partir en vacances, en voyages d’affaires, dans les transports ou tout simplement chez soi, il s’emporte partout très facilement. Adieu donc l’éternelle question du « quel livre j’emporte ? », désormais sa bibliothèque voyage avec soi !

Le CYBOOK offre un impressionnant écran noir et blanc basé sur une technologie révolutionnaire : le papier électronique – (Electronic Paper Display (EPD)). L’écran agit comme un papier composé de petites bulles emplies d’encre qui peuvent modifier le contenu de votre page instantanément.

               

Interface rapide et intuitive

                             

BOOKEEN a concentré ses efforts pour éliminer tous les ralentissements logiciels et proposer ainsi une interface utilisateur ultra-réactive. L’interface du CYBOOK vous permet de réaliser différents types d’action de manière quasi-instantanée et cela uniquement à l’aide de quelques boutons :

   – Ttourner une page en avant et en arrière,

   – Ouvrir un ouvrage, afficher votre liste d’ouvrages présents en mémoire

   – Rechercher la définition d’un mot, activer un hyperlien,

   – Ajouter un marque-page, aller à une page spécifique.

Démarrage rapide

Vous êtes dans le métro, vous avez un petit moment devant vous pour lire quelques pages de votre livre favori. Prêt à fonctionner en à peine 20 secondes, vous ramenant directement à la dernière page lue. Ouvrir votre bon vieux livre pourra peut-être même vous prendre encore plus de temps.

Ajustement de la taille de la police de caractères

Vos livres sont décidément écrits trop petits. Ce n’est plus un problème ! Avec le CYBOOK, choisissez la taille de police de caractères qui convient exactement à votre vue. Appuyez sur un bouton et votre livre se remet automatiquement en page avec une nouvelle police de caractères. Laissez tomber vos lunettes et appréciez votre lecture !

Gestion simple du contenu

Vous voulez ajouter de nouveaux fichiers? Connectez le avec le câble USB à n’importe quel type d’ordinateur et copiez vos fichiers dans la mémoire de votre appareil. Le nouveau contenu est alors disponible et prêt à être affiché.

Pas besoin d’installer un logiciel, pas de processus de synchronisation, pas de conversion de fichier et par dessus tout il est compatible avec n’importe quel type d’ordinateur (Windows®, Linux, Mac®). Vous pouvez également copier vos fichiers dans une carte mémoire SD. Une fois introduite dans votre CYBOOK, tous les fichiers copiés apparaissent automatiquement.

Support multi-formats

Différents types de documents peuvent être trouvés sur Internet ou générés par des éditeurs de texte. Vous pouvez trouver des livres classiques en HTML ou TXT, télécharger un manuel d’utilisation au format PDF, etc. La philosophie de BOOKEEN est de supporter nativement (i.e. directement et sans conversion) tous ces formats de documents.


Des dimensions optimales

                                  

Les dimensions sont très proches de celles d’un livre de poche. Tout comme un livre papier et peut être rangé dans un sac à main. Il est en fait beaucoup moins épais (-70%) qu’un livre de poche standard et peut être encore plus facilement transportable.

Fin et léger

Grâce à son écran de 1 mm d’épaisseur et sa minuscule batterie Lithium Polymer, le CYBOOK offre une surface de lecture ultra confortable dans un encombrement minimal.

Le livre de poche

Dim : 200 x 130 x 28 mm

Poids : 317 g

Le CYBOOK

Dim : 188 x 118 x 8.5 mm

Poids : 174 g

Une autonomie batterie impressionnante

La technologie de papier électronique (e-Paper) ne nécessite aucun courant électrique pour maintenir une image affichée à l’écran. Cette technologie réduit donc de façon drastique les besoins énergétiques de l’appareil. Ainsi, le CYBOOK offre une autonomie batterie de 8 000 rafraîchissements écran sans recharge. Veuillez consulter le tableau suivant pour connaître la durée d’utilisation d’un CYBOOK sur une seule charge.

Une évaluation par type de lecteur

      – Occasionnel avec 80 écrans lus par jour une autonomie de 100 jours soit un peut plus de 3 mois.

      – Moyen avec 160 écrans par jour une autonomie de 50 jours soit un peut plus d’un moi.

      – Gros lecteur  avec  320 écrans par jour une autonomie de 25 jours  soit un peut plus de 3 semaines.

(Ces chiffres sont théoriques, la durée réelle de l’autonomie batterie peut dépendre de votre utilisation du CYBOOK. Veuillez consulter "Comment fonctionne la batterie du CYBOOK ? " de la FAQ pour comprendre plus précisément comment fonctionne la batterie.)

Philippe JANOT

Source : www.chapitre.com

Livres

About Author

admin

Leave a Reply