Naissance de la course la plus dingue : La Joe Bar One

On n’aurait jamais osé ‘’ l’inventer ‘’ ….

Et pourtant, ils l’ont FAIT !!!!

En association avec le magazine Moto journal et l’agence d’événementielle Motors Events Europe que dirige l’ancien journaliste Marc Mothré, Christian et Hervé Debarre, les deux frères fondateurs du célèbre ‘’ Joe Bar Team’’ viennent en effet de donner naissance à une toute nouvelle compétition dénommée :

La  Joe Bar One.

Un truc de ‘’ OUF ‘’  Dément. Complètement fou. Une compet comme on l’a tous forcément rêve un jour…

Son principe ?

Rien de plus simple : mécaniquement, tout est permis. Aucune limite de cylindrée ou de puissance, aucune restriction dans la préparation du moteur ou du châssis. Ce challenge a pour ambition de voir s’affronter les motos les plus délirantes qui soient, tant au niveau du look que de la motorisation : customs racerisés, roadsters sur-boostés, naked-bikes déjantés, prototypes en tout genre…

A l’exception des sportives carénées « standard », toutes auront leur place sur la grille de départ.

Les seuls critères d’engagement seront :

1) une gueule hors-norme,
2) des chevaux comme s’il en pleuvait. En veux-tu, en voilà !

Un week-end de la ‘’Joe Bar One ‘’ sera composé de trois épreuves :

Une course de vitesse comprenant :

Une finale ‘’A  ‘’ pour les pilotes les plus rapides. Une finale ‘’ B ’’ pour les autres. Et enfin, un run départ arrêté (de 2 à 400 mètres selon le site) et un concours de puissance pure après passage au banc.

Chacune de ces épreuves sera dotée de primes et de points qui s’additionneront pour établir le classement final. Des primes et des points supplémentaires seront attribués, après vote du public, aux réalisations les plus originales, belles ou spectaculaires.

 

Avant les finales, le speaker-animateur descendra sur la grille et passera en revue chaque pilote, à l’instar de ce qui fait actuellement en GP. Ceux-ci auront pris soin, lors de leur engagement, de s’affubler d’un nom de guerre pittoresque dans l’esprit des exemples qui suivent :

« Ed’ la Poignée, le Désosseur de Twins » ;
« Flying-Manchzeck, la Teigne du Haut-Médoc » ;
« Jeannot-Marvellous-Ducable, le Kid du Vésinet » ;
« Fast-Brasletti, la Terreur de Sarcelles »…,
etc.

Ces noms d’artistes, nous l’espérons, donneront du grain à moudre au speaker et mettront une note d’humour supplémentaire à ses ’’diaboliques ‘’ commentaires.

Ce dernier présentera également la machine, citera la puissance exacte qu’elle aura affichée lors de son passage au banc et détaillera la préparation dont elle aura fait l’objet.

Les pilotes seront en outre tenus d’être accompagnés d’affriolantes  ‘’ Ombrella-girls ‘’ aussi dénommée ‘’ Grid Girls ‘’. Une élection ’Miss Ombrella Girl’’ sera organisée et récompensera chaque week-end de course, la lauréate.

Après avoir été présenté, chaque pilote prendra la piste pour un tour d’honneur et se livrera -s’il le souhaite ! – à toutes les facéties qu’il jugera nécessaires pour s’attirer les faveurs du public.

Les machines étant gonflées à bloc, quelques casses seront, hélas, à redouter. De très nombreux commissaires de pistes seront mobilisés afin de veiller à ce que ces éventuelles avaries perturbent le moins possible le déroulement des compétitions et n’attentent à la sécurité des autres pilotes.

Enfin, les organisateurs de la ‘’ Joe Bar One ‘’ souhaitent que les motocistes, tuneurs, préparateurs de tout poil et, pourquoi pas, importateurs voient dans ce nouveau challenge — où la préparation mécanique jouera un rôle prépondérant —, l’occasion de démontrer leur savoir faire.

Pour les y inciter, l’organisation s’engage à les faire bénéficier d’excellentes retombées médiatiques, lors des manifestations et par voie de presse, notamment grâce au magazine Moto Journal, partenaire privilégié et animateur de l’épreuve.

Comme on le voit, le REVE est enfin devenu … R.E.A.L.I.T.E !

Qui s’en plaindra ???

Gilles Gaignault

 

                 Calendrier au sein des WERC de Motors Events

                      4-5 avril
Circuit de Bresse – (71) Frontenaud

                      2-3 mai
Circuit de Ledenon – (30) Lédenon Gard

                     27-28 juin
Circuit Carole – (93) Tremblay en France

                    25-26 juillet
Circuit Européen de Pau-Arnos – (64) Arnos

                    5-6 septembre
Circuit du Val de Vienne – (86) Le Vigeant

Les engagements sont officiellement ouverts en ce mois de Décembre.

Pour tous renseignements complémentaires :

Dates et lieux des épreuves, règlement technique, conditions d’engagements, n’hésitez pas à vous connecter sur :

www.joebar-one.com.

Moto Moto - Divers

About Author

admin

Leave a Reply