LMS et Le Mans : Mazda partenaire de Saulnier-Racing en Endurance.

 

 

 Dans le contexte actuel ou chaque jour qui passe est hélas porteur de mauvaises nouvelles, il en est une et tout à fait ‘’ inattendue ‘’  celle-là et annoncée en ce vendredi :

«  Mazda sera le partenaire du Team Saulnier Racing en 2009 »
 
Fort des excellents résultats sportifs obtenus au cours de la saison 2008 dans la catégorie LMP2 (3ème aux 24 Heures du Mans – 2ème  aux 1000 Km du Nürburgring – 4ème au Championnat Le Mans Séries), le Team Saulnier-Racing  nous a en outre annoncé :

« Concentrer sa stratégie sportive 2009 sur cette seule catégorie LMP2 »

Et renoncer au LMP1 ou l’équipe avait également inscrit une auto cette année.

Ainsi les Pescarolo LMP2 de l’équipe nivernaise ‘’Saulnier-Racing’’ seront équipées dès la saison 2009 du moteur Mazda développé par AER (Advanced Engine Research).

Ce moteur 4 cylindres 2 litres Turbo a très largement fait ses preuves depuis la saison  2007 dans le Championnat ALMS (American Le Mans Séries).

Mazda Automobiles France devient donc partenaire du Team Saulnier-Racing.

Le Team  ‘’Saulnier-Racing-Mazda-France’’ engagera donc deux LMP2 Pescarolo-Mazda, pour la saison 2009 en LMS (Le Mans Séries) et présentera à l’ACO  (Automobile Club de l’Ouest) :

Un dossier de candidature pour l’engagement de ses deux voitures aux  prochaines 24 Heures du Mans en juin 2009.

 


Visiblement extrêmement satisfait de ce  partenariat, Thierry Guillemot, Président de Mazda Automobiles France a déclaré :

 

« Nous considérons l’Endurance comme une fantastique opportunité pour développer la notoriété de la marque en phase avec la sportivité et la modernité de notre gamme. Et nous avons été séduits par la passion qui anime le Team Saulnier-Racing, par ses résultats 2008 et par l’esprit d’entreprise de Jacques Nicolet ».

 

Un Jacques Nicolet, Président de Saulnier-Racing, lui aussi ravi de cette nouvelle orientation et de cette collaboration naissante avec Mazda :

 

« Pour le développement du Team dans la catégorie LMP2, notre alliance avec Mazda AER est déterminante. Nous sommes très fiers d’être rejoints par le seul constructeur Japonais qui ai triomphé aux 24 Heures du Mans et très confiants dans la détermination des hommes de Mazda France et de son Président Thierry Guillemot ».

 

De son côté, François Sicard, le dynamique Team-manager de l’équipe basée à Magny Cours nous a précisé ce vendredi soir :

 

« Je suis très content de ce tout nouveau partenariat. C’est important pour une équipe privée de bénéficier de l’aide d’un constructeur. »

 

Gilles Gaignault

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply