FIA GT : Leinders et Kuppens signent avec le Team VDS en GT1

                            

Bas Leinders et Renaud Kuppens rejoindront l’équipe  VDS Racing Team l’an prochain. Le tandem belge s’alignera dans la catégorie reine (GT1) au volant d’une voiture choisie très prochainement.

« Il ne serait pas logique d’acheter du matériel qui ne pourra plus être aligné en 2010 quand les règlements auront changé »

Explique Bas Leinders. Qui poursuit :

« Donc, nous étudions diverses pistes afin de louer une auto pour cette saison placée sous le signe de la préparation avant de viser plus haut ensuite. »

Voilà qui marque un coup d’arrêt dans le parcours sportif de la Gillet Vertigo créée par Tony Gillet. La GT belge est en effet irrémédiablement condamnée sur la scène Internationale par l’entrée en vigueur dès 2010 d’un nouveau règlement GT1 et GT2, imposant la production de … 300 exemplaires de route pour obtenir une homologation.

Marc van der Straten, propriétaire du Team qui porte son nom a confié :

« Je suis évidemment très fier de savoir que les couleurs du VDS Racing Team vont à nouveau briller au sommet d’un des championnats internationaux les plus relevés au monde.   Je suis également heureux de donner à Bas et à Renaud l’occasion de pouvoir exercer  leur talent au sein de cette catégorie considérée comme la plus prestigieuse.  »

Rappelons que cette écurie a été fondée à la fin de1964 à l’initiative du Comte Van der Straten. Depuis le Team ‘’ VDS Racing ‘’ a soutenu tous les plus illustres pilotes belges mais également étrangers. Et ses inoubliables bolides ‘’ Jaune ‘’  n’ont cessés de brillés sur tous les circuits.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply