F1 : Trulli remplacé par Kamui Kobayashi chez Toyota ?

 

D’insistantes Rumeurs en  provenance de Tokyo laisseraient supposer que le pilote Italien Jarno Trulli serait remplacé la saison prochaine au volant de sa Toyota par le jeune pilote Japonais Kamui Kobayashi

Trulli possède certes encore une année de contrat avec le Team Toyota mais les dirigeants considéreraient que leur pilote Italien qui fait partie de leur équipe depuis 2005 n’aurait pas apporté beaucoup de résultats à Toyota.

Estimant qu’il est, il est vrai très rapide sur un tour mais guère performant lors des GP.
Au cours de la saison 2008, exception faite d‘un podium obtenu au Grand Prix de France, maigre moisson, Trulli a en outre toujours été dominé par son équipier l’Allemand Timo Glock.

Du coup, on songe très sérieusement à le remercier et à installer dans son baquet, l’espoir nippon, Kobayashi
  
D’autre part, il semblerait également selon nos sources que l’équipe Toyota renoncerait à poursuivre son programme d’aide aux jeunes pilotes et dénommé TDP ( Toyota Young Driver Programm) et ce afin de réduire et diminuer le cout de son engagement  dans son programme sportif !

Enfin, d’autres ‘’ bruits ‘’ au pays du Soleil Levant indiquent eux que Toyota pourrait à l’instar de Honda se retirer. Mais, la il ne s’agit que de simples rumeurs…

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply