Le guide du vélosolex

Magnifique ouvrage complet sur le vélosolex!.

De A à Z, sur le plan technique, son histoire, sa vie par son identification, ses évolutions, les restaurations des différents modèles, mais également toute la documentation pour entretenir et de conduire  ces vélosolex.

Chaque page sera une découverte, ou pour certain le flash mémoire de votre adolescence. 

Un résumé

Né en 1940, le VéloSolex est ancré dans toutes les mémoires.

Après avoir motorisé plusieurs générations, le voilà devenu objet de collection. Découvrez l’histoire de ce moyen de locomotion emblématique de toute une époque ! Parmi tous les modèles apparus au fil des ans, comment reconnaître son VéloSolex. Les différents critères, la silhouette, les détails techniques, les couleurs vous sont présentés afin que vous sachiez de quelle année et de quel type est votre "Solex".

Des premiers 45 cm3 fabriqués à partir d’un cadre de bicyclette Alcyon, au futuriste e-Solex mû par la fée électricité, tous les VéloSolex produits, leurs évolutions et leurs accessoires sont détaillés. Ce chapitre vous explique clairement les étapes des petites interventions telles que changer une ampoule ou régler les freins. Vous suivrez aussi des interventions plus importantes : entretien, tests divers ou réfection du moteur.

L’utilisation d’un VéloSolex est a priori simple mais quelques précautions sont tout de même nécessaires : quel carburant lui donner, quel casque adopter, et enfin comment mettre en route le moteur pour que la bicyclette roule toute seule.

Bonne lecture.

Titre : Le guide du vélosolex

Auteurs : Sylvie et Franck Ménéret

Édition : E-T-A-I

Nombre de pages : 192

Photos, docs N & B et quadri : plus de 1000 vues

Prix public TTC : 33€

Livres

About Author

admin

Leave a Reply