F1 : Sébastien Vettel finit l’année en beauté

 

C’est finalement la révélation de la saison en F1, le jeune espoir Allemand qui aura eu le dernier mot en s’offrant pour la toute dernière séance d’essais de l’année le meilleur chrono  à Jerez de la Frontera

Les équipes étant en effet en piste pour la toute dernière fois de l’année.

Du coup, les pilotes en ont profités accumulant les tours se rapprochant même du kilométrage maximum autorisé par les règlements.

Après une outrageante domination du ‘’ Rookie ‘’ le jeune Suisse  Sébastien Buémi auteur lors des cinq journées précédentes du meilleur temps quotidien deux fois cette semaine, trois la semaine dernière, Sébastian Vettel a remis les pendules à l’heure  mettant fin à cette incroyable  série de meilleurs chronos de l’impétrant Sébastien Buemi,  le mieux placé pour lui succéder au volant de l’une des deux Toro Rosso.

Satisfait l’inattendu vainqueur du GP  d’Italie à Monza a déclaré :

« Nous avons fait d’excellents essais et nous avons accumulé beaucoup de kilomètres avant la fin de l’année. Je pense que nous avons fait tout ce qui était possible, en découvrant les nouveaux  pneumatiques répondant aux règlements de la prochaine saison. J’espère que la nouvelle voiture sera assez bonne pour pouvoir lutter et défier les meilleurs. »

Buemi, encore à l’honneur finit second de cette ultime journée précédant la BMW du Polonais Robert Kubica. Celui ci a roulé dans la BMW Sauber F1.08B qui n’avait pas le système KERS au cours de la matinée et ce afin de tester les nouvelles gommes pneus. L’après-midi, il a changé de monoplace pour prendre celle équipée du système KERS, mais un problème technique a très vite hélas interrompu sa séance.

L’Autrichien Christian Klien n’a lui pour sa part tourné qu’en matinée, avec la BMW F1.08B équipée du KERS, et il réalise le quatrième temps.

 « Nous avons fait des progrès aujourd’hui. Nous avons encore beaucoup de travail à faire avec le système KERS. Mais les résultats prometteurs de nos essais  démontrent que nous allons dans la bonne direction. »
 
 


Résultat de la dernière séance d’essais 2008

1 SébastianVettel (Red Bull-Renault): 1’16’’617 – 107 tours
2 Sébastien Buemi (Red Bull-Renault): 1’16’’998 – 92 tours
3 Robert Kubica (BMW Sauber): 1’19’’013 – 100 tours
4 Christian Klien (BMW Sauber): 1’19’’066 – 38 tours
5 Kazuki Nakajima (Williams- Toyota): 1’19’’341 – 131 tours

F1

About Author

admin

Leave a Reply