F1 : McLaren récupère Lenovo mais son partenaire Santander va mal

 

Confrontée à de très sérieux problèmes financiers, la banque Espagnole Santander sera-t-elle toujours partenaire du Team Mc Laren la saison prochaine ?

Il est permis d‘en douter …

Non contente d’avoir eu de sérieux revers en Angleterre ou l’établissement bancaire Espagnol avait acquis trois banques Britanniques :

Abbey – Alliance & Leicester et Bradford & Bingley

Entreprises ou elle est en train de licencier 1900 personnes

Le groupe bancaire vient également d’être victime comme beaucoup d’autres mais eux à moindre échelle de l’escroquerie massive et géante provoquée par l’homme d’ affaires Bernard Madoff !

Selon ce qui se dit à Wall Street, l’ancien patron du Nasdaq soupçonné d’avoir escroqué des Hedges Funds et de très riches et fortunés particuliers aurait aussi trompé le groupe Santander !

Et ce pour la modique somme de … 2,33  milliards d’€ …

Somme rondelette, s’il en est !!!

En tout cas, chez McLaren on travaille dur pour alimenter les caisses de l’équipe de Grand Prix.

 

Et si le géant Vodafone sera toujours bien présent sur les carrosseries des bolides de F1 du Team McLaren, un nouveau partenaire, la société Lenovo l’un des leaders dans le domaine de l’informatique et jusqu’alors engagé en F1 aux cotés de l’équipe de Franck Williams,
vient de rejoindre l’entreprise dirigée par Ron Dennis.

Comme l’a confirmé » ce jeudi, Martin Whitmarsh, le directeur de McLaren :

 « Vodafone McLaren Mercedes et Lenovo ont signés un accord. Nous sommes impatients de bénéficier de la contribution technologique que Lenovo nous apportera avec ses ordinateurs. »

Cette défection est assurément une très mauvaise nouvelle pour le Team Williams déjà confronté à de très sérieux soucis financiers… Et dont on murmure outre –manche que sans l’aide du grand argentier alias Bernie Ecclestone, l’équipe n’aurait pas passé l’hiver !

Vrai ? Faux ?

En tout cas, une chose est sure, perdre un sponsor est dramatique en cette période de terrible crise Internationale…

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply