GT FIA : Guillaume Moreau resigne avec le Team de Luc Alphand

 

 « On ne change pas une équipe qui gagne » a-t-on coutume de dire !

Et bien après une première saison au sein du ‘’ Team Luc Alphand Aventures ‘’ ponctuée par un titre en LMS (Le Mans Séries) obtenu dans la catégorie GT1, le Limougeaud Guillaume Moreau et l’équipe de ‘’Lucho’’  ont décidé de poursuivre leur collaboration en 2009.

Toujours au volant de la Corvette C6.R, associé au Mayennais Yann Clairay avec qui il a déjà eu l’occasion de faire équipe à l’époque ou tous deux roulaient en Formule Renault, Guillaume Moreau  s’est d’ores et déjà fixé un double objectif :

Tout tenter pour obtenir le titre en FIA GT et essayer de rivaliser avec les voitures officielles aux prochaines 24 Heures du Mans.

Le titre obtenu  avec ses brillants équipiers, Luc Alphand et Patrice Goueslard en  LMS (Le Mans Séries)  démontre que le garçon a du potentiel et beaucoup de talent. Personne n’a oublié ses généreux relais au cours de la longue et difficile nuit des 24 Heures du Mans en juin dernier.

Philippe Poincloux,  le Team-manager du ‘’ Team Luc Alphand ’’qui apprécie énormément ‘’ Junior ‘’ le surnom affectif donné à Guillaume par tous les membres de l’équipe Sarthoise, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son égard.

«  Il est naturellement doué, intelligent et il sait écouter ses équipiers. Toujours attentif. »

 

Ravi de découvrir une nouvelle discipline, ‘’ Junior ‘’  s’explique :

« En nous engageant dans cette discipline, nous relevons un nouveau et excitant défi face à des équipes et des pilotes certes très expérimentés. Car contrairement aux épreuves des LMS (Le Mans Séries), ce ne sont pas deux ou trois voitures qui vont se battre pour la victoire, mais une bonne dizaine. En outre cette discipline se dispute selon un schéma totalement différent  avec des courses courtes, de véritables sprints. Car, il y sept épreuves d’une durée de deux heures, exception faite des traditionnelles 24 Heures de Spa ! Et de plus, contrairement aux courses de LMS (Le Mans Séries) ou il y a quelques GT  et surtout des prototypes LMP1 et LMP2, en FIA – GT, toutes les voitures en piste seront de la même catégorie. De ce fait la conduite et le pilotage seront plus faciles et la gestion du trafic aussi »

Comme on le constate, ‘’ Junior ‘’ est déjà bien motivé. Il est vrai qu’il ne manque pas d’ambitions et à visiblement déjà hâte de se retrouver en piste…

Gilles Gaignault

Calendrier de Guillaume pour 2009 : GT FIA et Le Mans

 
3 mai : Silverstone (Grande-Bretagne)
23 mai : Adria (Italie)
14-15 juin : 24 Heures du Mans (France)
28 juin : Oschersleben (Allemagne)
25-26 juillet : 24 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
30 août : Bucarest (Roumanie)
13 septembre : Algarve (Portugal)
11 octobre : Zolder (Belgique)
22 novembre : San Luis (Argentine)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply