ECOACT, partenaire de l’AFRICA Race

 

L’Africa Race s’inscrit depuis son lancement dans un comportement respectueux des pays d’accueil africains et intègre une démarche responsable en termes de développement durable.

L’Africa Race s’est rapproché d’EcoAct pour l’accompagner dans cette démarche volontaire.

Notre partenaire EcoAct nous accompagne dans cette démarche environnementale à travers la réalisation du Bilan Carbone™ de l’épreuve. Le Bilan Carbone™ permet d’évaluer l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre générées induite par l’organisation de l’évènement. EcoAct établira des recommandations ciblées afin de réduire l’empreinte climatique.

La mission d’EcoAct est d’être acteur du changement vers un nouveau modèle économique plus respectueux de l’homme et de l’environnement.
Parce que le développement durable n’est pas un effet de mode mais une réponse à des défis économiques, sociaux et environnementaux à relever, EcoAct s’engage auprès de ses partenaires – entreprises et collectivités – pour faire progresser l’engagement citoyen de tous et lutter contre le changement climatique.

C’est dans cet esprit que l’Africa Race met également en place un dispositif comprenant une recherche de prestataires locaux pour l’organisation, une sensibilisation des participants en termes de comportement responsable et une démarche environnementale comprenant l’action menée par EcoAct et la création d’une catégorie expérimentale pour favoriser la participation de véhicules à énergie alternative.

Pour plus d’information, visitez www.eco-act.com/bilan_carbone.php

Véhicules électriques

About Author

admin

Leave a Reply