WRC : Ford confirme sa présence en 2009


 
Après les annonces successives en 48 heures des renoncements des usines Japonaises Suzuki puis Subaru, le  Championnat du monde des Rallyes WRC a  été décapité et décimé perdant ainsi deux des quatre constructeurs engagés jusqu’alors dans la discipline

Ces renoncements on le sait ne sont pas dus à un manque de résultats sportifs mais bel et bien provoqués par l’effroyable la crise économique  mondiale qui frappe tous les constructeurs automobiles mondiaux  de plein fouet.

Etant eux aussi gravement touchés par cette difficile conjoncture, les géants nippons après réflexions ont donc sagement préférés arrêter toute participation sportive estimant et jugeant ces programmes forts couteux à l’heure ou il faut d’abord penser… à serrer les boulons dans les entreprises !

Pourtant, la firme Américaine Ford, elle aussi pourtant sérieusement touchée par le marasme économique, a confirmé ce mardi son engagement dans les épreuves du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2009 :

« Nous sommes évidemment déçus du retrait des deux constructeurs japonais  confrère. Ford a annoncé lors du Rallye de Grande-Bretagne sa participation au Championnat 2009 et nous espérons être à la lutte pour les deux titres avec la Focus RS WRC. Nous avons renouvelé notre confiance à notre duo Mikko Hirvonen – Jari-Matti Latvala, qui bénéficiera d’une année d’expérience supplémentaire, afin d’être toujours aussi compétitif.»

Rappelons que le Team Ford s’est classé second dans les deux Championnats pilote et constructeurs. Mais pour ce titre, il a fallu attendre jusqu’à l’ultime manche, l’épreuve Britannique disputé début décembre au Pays de Galles pour connaître l’identité de l’équipe couronnée. Ce qui démontre la belle bagarre et la lutte intense que se sont livrées toute la saison le Team Citroën et la formation Ford

Et Ford justement de poursuivre et conclure ce mardi :

« L’engagement en WRC apporte des retombées importantes à Ford .Il nous permet d’accentuer notre réputation et nos ventes, notamment de notre Focus. Pour nous c’est un investissement qui rapporte une valeur ajoutée, à travers la médiatisation de nos performances à la télévision ou sur Internet. Le WRC reste pour nous une excellente opportunité.»

Comme on le voit, l’équipe Ford en rempilant malgré les problèmes qui frappent l’industrie automobile mondiale parait bien décidée à  briller la saison prochaine dans les Rallyes du Championnat WRC

Gilles Gaignault

WRC

About Author

admin

Leave a Reply