F1 : Retour possible du GP d’Afrique du Sud en 2010

 
 
On en parlait dans les couloirs feutrés de l’Automobile Club de France siège de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) à Paris !

Cela semble maintenant franchement se confirmer à la suite de la déclaration  au célèbre quotidien Sunday Times de Steve Watson, patron de la société GMSC (Gauteng Motor Sport Company), en charge de la gestion du circuit de Kyalami récemment complètement réhabilité et dont certains travaux de mis en conformité avec le standing de s Grands Prix de F1 seraient en cours de réalisation.
 
« Nous avons effectivement conclu un accord l’année dernière pour accueillir à nouveau
un Grand Prix, mais pour être franc je ne pense pas que cela puisse se faire avant la saison
2010. Nous  avons déjà  suffisamment de choses à faire pour le moment »

Et le futur candidat à l’obtention d’une date dans le prochain calendrier 2010 de conclure :

« Notre modèle économique n’est pas basé sur l’appui d’un constructeur, mais sur les profits économiques et touristiques que pourraient engendrer cet événement. Mais avec la crise actuelle, nous devons nous montrer prudents. Nous tenons à garder ce modèle et croyons en lui.»

Précisons que la F1 n’est plus revenue à Johannesburg depuis le 14 mars 1993, date de l’ultime Grand Prix couru en Afrique du Sud et remporté par la Williams-Renault d’Alain Prost devant la McLaren-Ford du regretté Ayrton Senna  et la Ligier-Renault du Britannique Martin Brundle.

Sept pilotes seulement avaient ralliés l’arrivée et étaient classés car on avait dénombré dix-neuf abandons

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply