F1 : Michael Schumacher estime Sébastien Vettel

 


 
L’ancien multiple Champion du Monde de F1, Michael Schumacher, qui a représenté l’équipe d’Allemagne en compagnie du grand espoir Sébastien Vettel  comme en 2007 à la Course des Champions disputée dans l’enceinte prestigieuse du célèbre Stade Londonien de Wembley, s’y est de nouveau imposé dans l’épreuve par Nations.

Le septuple Champion du Monde en a profité pour rendre un hommage  appuyé à son jeune compatriote, devenu cette saison à 21 ans ‘’ le plus jeune’’ vainqueur d’un Grand Prix de F1, celui d’Italie à Monza et sans forcément voir en lui son digne successeur.

« Je prends beaucoup de plaisir à le regarder piloter. Il a sa propre personnalité et un indéniable talent. Mais il est encore jeune et un peu inexpérimenté et il a besoin de les développer et les résultats suivront naturellement et viendront. Il possède tout ce qu’il faut pour devenir Champion du Monde un jour ; En tout cas, Seb  l’a démontré et prouvé cette saison.»

L’ancien Champion de  Ferrari en a également profité pour évoquer la saison 2009. Laquelle on le sait sera marquée par de nombreuses modifications des monoplaces, de GP et il ne s’attend pas à un grand bouleversement dans la hiérarchie actuelle :

 « Les meilleures écuries seront toujours les mêmes. Elles possèdent les meilleurs éléments et la meilleure organisation. Certaines feront sans doute un pas en avant, profitant des nouveaux règlements mais certainement pas au point de tout bouleverser et tout changer.»

Michael Schumacher estime toutefois que le spectacle devrait être plus intense :

« Je crois  que la F1 peut devenir un peu plus excitante, grâce notamment aux changements aérodynamiques. Les voitures pourront ainsi très certainement être plus proches les unes des autres. En tout cas je pense que celle devrait faciliter les dépassements.»

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply