F1 à Jerez : Buémi, et un et deux et trois et quatre et cinq !

 

Pour la cinquième fois en cinq journées d’essais disputées sur le circuit de Jerez de la Frontera, le Suisse Sébastien Buemi  a une fois encore réalisé le meilleur temps du jour, poursuivant ainsi son incroyable série !!!

La semaine passée il avait obtenu par trois fois le meilleur chrono lors des trois journées. Cette semaine lundi déjà il avait récidivé et ce mardi pareil…

Sébastien Buemi a encore une fois signé le meilleur temps à Jerez, lors de la seconde journée.
 
Les essais ont été comme la semaine dernière légèrement retardés en début de matinée à cause des températures très fraîches, mais cela n’a  visiblement nullement perturbé Sébastien Buemi qui: pour la cinquième fois d’affilée s’offre la pole des essais privés  séance d’essais privés.

La semaine dernière, le jeune Suisse roulait dans la Toro Rosso, mais cette semaine il conduit la voiture-cousine la Red Bull, les deux équipes appartenant au même propriétaire le milliardaire Autrichien Dieter Matechitz.

Curieusement, l’autre espoir de la F1, le jeune prodige Allemand Sébastian Vettel, qui pilote pour le même sponsor a signé ce mardi le deuxième temps seulement au volant lui aussi d’une Red Bull –Renault, ayant quitté Toro Rosso pour rejoindre l’équipe cousine Red Bull, à la demande du financier Dieter Matechitz.

Après avoir devancé respectivement Sébastien Bourdais puis Takuma Sato, il était intéressant de découvrir comment Buemi allait se positionner face au brillant Sébastian Vettel.

La réponse est  claire et la même que pour ses deux précédents coéquipiers : Devant !

BMW Sauber était toujours la avec deux F1.08B, équipées des ailerons 2009. L’Allemand Nick Heidfeld se classe troisième

« Après le petit retard pris au cours de la matinée, la météo était devenue plutôt parfaite, u coup, la séance s’est bien déroulée »

Quant à son équipier, le Polonais Robert Kubica, lui il disposait de la seule F1.08B équipée du nouveau système KERS. Il se classe quatrième précédant la Williams du jeune Japonais Kazuki Nakajima

Le résultat des essais de mardi

 1 Sébastien Buemi (Red Bull-Renault):  1’17’’029 – 83 tours
2 Sébastien Vettel (Red Bull-Renault):  1’17’’319 – 83 tours
3 Nick Heidfeld (BMW- Sauber):  1’19’’303 – 61 tours
4 Robert Kubica (BMW- Sauber):  1’20’’006 – 85 tours
5 Kazumi Nakajima (Williams- Toyota):  1’20’’332 –105 tours

F1

About Author

admin

Leave a Reply