Remise des Prix de la FFSA : Nos Champions à l’honneur …

 

Nicolas Deschaux,Président de la FFSA

C’est ce lundi soir dans le cadre raffiné de la Maison de la Chimie, l’un des plus anciens Centres de Conférence de France à Paris que la FFSA organisait sa traditionnelle Remise des Prix à ses Champions.

Un lieu déjà visité en décembre 1985, lorsque le défunt Président de la FFSA et de la FIA avait pour la FISA (la partie sportive de la FIA) et en présence du prestigieux pilote Argentin, Juan Manuel Fangio, invité d’Honneur,  fêté Alain Prost le tout premier Champion du Monde Français de l’histoire, toutes disciplines autos confondues.

Cette année, la FFSA avait convié  800 invités pour assister à la cérémonie des Trophées du Sport Automobile. Lors de cette soirée, devenue un événement incontournable au fil des années, les responsables et élus de la Fédération Française du Sport Automobile ont  honores les Champions de l’année 2008.

Et, une nouvelle fois, la saison sportive  2008 s’est avérée exceptionnelle pour les équipes et les pilotes français.

Sur la scène Internationale, quatre… des huit titres de Champion du Monde officiellement décernés par la Fédération Internationale de l’Automobile sont tombés entre les mains de nos compatriotes !

Ainsi, pendant qu’en rallye Citroën Sport, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier s’imposaient respectivement au plus haut niveau des Championnats du Monde Constructeurs, Pilotes et Junior WRC, Yvan Muller s’illustrait lui de son côté sur les circuits et enlevait le World Touring Car Championship (WTCC).

Mais, bien ’autres pilotes Français ont accompagné ces performances de premier ordre en s’imposant à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et au Japon.

C’est notamment le cas de Romain Dumas, de Franck Montagny et de Simon Pagenaud pour les compétitions Américaines. Et de Loic Duval, Sébastien Philippe et Benoit Treluyer pour les courses disputées au Japon…

Au plan national, la satisfaction d’avoir vu le nombre de licenciés FFSA progresser et les plateaux s’enrichir n’a d’égale que celle d’avoir vécu des Championnats et des Coupes de France passionnants et, pour la plupart d’entre eux, indécis jusqu’à leur terme.

La soirée s’est achevée en apothéose.

En effet, Nicolas Deschaux, Président de la FFSA,  a remis les traditionnels ‘Volants d’Or’ aux acteurs majeurs de la saison 2008.

Gilles Gaignault

FFSA

About Author

admin

Leave a Reply