F1 à Jerez : Encore et toujours Buémi et Toro Rosso

 

 

Décidemment au fil des semaines, les Toro Rosso monopolisent les meilleurs temps en cette intersaison.

Quatre équipes étaient en piste : Toro Rosso – Red Bull – BMW  et Williams.

Et une nouvelle fois,  à Jerez de la Frontera en Andalousie, c’est le jeune pilote Suisse Sébastien Buemi  qui a réalisé le meilleur chrono du jour poursuivant sur sa lancée faste !

La semaine dernière le protégé de Dieter Matechitz le patron de la firme de boissons énergétiques Red Bull avait défrayé la chronique en réalisant par trois fois du mardi au jeudi, les meilleurs chronos.

Et en cette semaine qui débute, c’est de nouveau le pilote du Red Bull Junior Team qui obtient le meilleur temps de cette nouvelle semaine de tests hivernaux.

Le Suisse, qui aspire à une place dans l’équipe Toro Rosso  la saison prochaine, a effectivement réalisé le meilleur chrono de la journée, tournant en 1’17"704, au volant d’une monoplace 2008. Et ce  même s’il a été victime d’une sortie de piste sans aucune gravité.

Seb Buemi a devancé de près d’une seconde et demie l’Allemand Nick Heidfeld au volant de sa BMW. Le pilote Allemand a passé sa journée  à procéder à des tests des nouveaux pneumatiques slicks.

Son équipier  du jour le jeune Autrichien Christian Klein testait lui de son côté le nouveau système KERS.

Le jeune Néo-Zélandais Brendon Hartley a effectué ses grands débuts au volant d’une Formule 1 avec une Red Bull

 » C’était une expérience incroyable. La première série de tours a été vraiment difficile. Rien qu’en termes de l’accélération. Tout va beaucoup plus vite que la normale. Il y a beaucoup de choses à gérer en même temps, mais j’ai pris peu à peu confiance et tout s’est bien déroulé. C’est un rêve qui se réalise, vraiment. J’ai travaillé pour ça toute ma vie, c’est incroyable ! "

Enfin, le cinquième et dernier pilote en piste ce lundi était le pilote d’essais  de l’écurie Williams, le jeune Allemand Nico Hulkenberg.

 

Le résultat des essais de lundi :
 
1. Sébastien  Buemi (Toro Rosso-Ferrari) 1’17"704 : 71 tours
2. Nick Heidfeld (BMW-Sauber) 1’19"223  :75 tours
3. Brendon Hartley (Red Bull-Renault) 1’19"586 : 95 tours
4. Christian Klien (BMW-Sauber) 1’19"655  : 95 tours
5. Nico Hulkenberg (Williams-Toyota) 1’20"704 :100 tours

F1

About Author

admin

Leave a Reply