Course des Champions : Troisième succès pour Sébastien Loeb

 Et l’ allemagne remporte de nouveau la Coupe des Nations

Déjà victorieux à deux reprises de la Course des Champions en 2003 et 2005, Sébastien Loeb a conclu de la plus belle des manières sa formidable saison en remportant ce dimanche et pour la troisième fois la prestigieuse Course des Champions, disputée à Londres, dans le mythique Stade de Wembley.

Le pilote Français de Citroën, quintuple Champion du Monde des rallyes, a dominé en finale le pilote Ecossais David Coulthard tout récemment retraité des GP de F1.

Lors de l’ultime manche décisive, le pilote Alsacien s’est finalement imposé d’extrême justesse privant ainsi son adversaire Ecossais de la victoire  devant son public.

Sébastien Loeb n’avait pourtant pas vraiment bien débuté. Opposé d’entrée à son compatriote, Alsacien comme lui, le tout nouveau Champion du Monde des voitures de tourisme WTTT Yvan Muller ;

Ayant raté son premier virage, Loeb a eu par la suite beaucoup de chances

 « Franchement, je ne sais pas comment j’ai fait pour  réussir me qualifier »  reconnaissait t’il à l’arrivée, s’étonnant  même au passage de la qualité de la piste, sèche dimanche contrairement à samedi, lors des essais.

Ensuite, habitué à piloter une Citroën, Seb  a fini par battre tour à tour l’un après l’autre, au volant d’un  buggy, la révélation de la saison F1, le prodige Allemand Sébastien Vettel en quarts de finale, puis le Britannique Andy Priaulx en demies finales.

Avant donc de l’emporter triomphant d’une roue devant David Coulhard.

Un autre sujet de sa gracieuse Majesté, le Britannique très attendu par le public, Lewis Hamilton, tout nouveau Champion du Monde de Formule 1 n’avait pas souhaité participer aux courses et ce malgré les  nombreuses demandes des organisateurs Michèle Mouton et Fredrik Johnson. Lesquels ont tout tenté pour le convaincre de se lancer dans ce challenge

Le pilote McLaren a tout de même gratifié le public d’une démonstration au volant de… sa McLaren.

Dans la seconde compétition organisée, l’épreuve par équipes et baptisée Coupe des Nations, c’est et comme l’année dernière le tandem Allemand, composé de Michael Schumacher et de Sébastian Vettel qui l’a emporté.

Le septuple Champion du Monde de F1 et son tout jeune partenaire ont battu  eux aussi d’extrême justesse en finale, l’équipe de la Scandinavie composée du Danois Tom Kristensen et du Suédois Mattias Ekström.

L’équipe de France a été éliminée dès le premier tour par les futurs finalistes.

Classement de la  Course des Champions :

Finale:

Sébastien Loeb (France) bat David Coulthard (Ecosse)

Demi-finales:

Sébastien Loeb (France) bat Andy Priaulx (GB)
David Coulthard (Ecosse) bat Carl Edwards (USA)

Quarts de finale:

Sébastien Loeb (France) bat Sebastian Vettel (Allemagne)
Andy Priaulx (GB) bat Mattias Ekström (Suède)
David Coulthard (Ecosse) bat Tanner Foust (USA)
Carl Edwards (USA) bat Michael Schumacher (Allemagne)

Coupe des Nations:

Finale:

Allemagne (Schumacher – Vettel) bat Scandinavie (Ekström – Kristensen)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply