24 Heures de Dubaï : 80 concurrents inscrits

 

Après deux victoires obtenues par les BMW Z4 en 2006 et 2007, l’édition 2008 des 24 Heures de Dubaï, avait été remportée par une Porsche 911, celle du Team Australien VIP Pet foods. L’épreuve avait été marquée par de multiples rebondissements, notamment dus à plusieurs violentes averses de pluie.

A l’issue des qualifications, les chances de victoire étaient déjà dans le clan des ’’ Porschistes ’’ !

Il faut rappeler que …dix Porsche monopolisaient les premières places sur la grille de départ.

C’est d’ailleurs la Porsche placée en pole qui s’était imposée en janvier dernier, la Porsche 997 GT3-RSR du VIP Pet foods. La voiture confiée à un quatuor australien (Tony Quinn -Klark Quinn – Greg Baird – Jonathan Webb) et elle avait bouclé 503 tours, triomphant avec cinq tours d’avance sur les seconds, la Porsche 997 GT3 Cup du Team Hollandais Bleekemolen Race Planet et six tours sur la Renault Mégane Trophy de l’équipe Belge Delahaye Renault  Racing For Renault.

Alors que la quatrième édition est prévue du 8 au 10 janvier prochain, les concurrents Européens ont convoyés ce week-end leurs bolides vers le port Hollandais de Rotterdam afin de procéder à l’embarquement dans les containers à destination du Golfe persique.

«  En dépit de la sérieuse crise économique qui frappe de plein fouet les compétitions automobiles, 80 équipes  représentant 37 nationalités et vingt types de voitures parmi les quelles des Porsche 997 GT3 – BMW M3 GTR – Ferrari F430 et Audi CR-8 se sont engagées dans cette épreuve des 24 Heures de Dubaï. Le plus petit véhicule inscrit étant une Ford Fiesta ST »

Nous a déclaré, Gerrie Willems, le porte-parole de CREVENTIC BV, la compagnie Néerlandaise en charge de l’organisation et de la promotion de la course des 24 H à Dubaï.

Gilles Gaignault

 

 

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply