GT4 : Tout sur la nouvelle Pontiac GT4

 

Voici les premières photos d’une voiture que l’on pourrait prochainement découvrir et admirer dans les courses de Championnats GT4.

Il s’agit de cette superbe Pontiac Solstice préparée par le sorcier yankee Mallett aux USA. Elle est équipée du traditionnel moteur V8 habituellement monté sur les Corvette. Celui monté dans ce petit bolide mignon tout plein développe tout de même 435 ch., pour un poids de 1330 kg.

Cette voiture, rappelons-le fut la vedette du film ‘’ Transformers ‘’, le fameux robot, en 2006.

Il est prévu qu’elle soit engagée en GT4 Europe et aussi en France s’il existe une division GT4 en GT-FFSA, en 2009.

.Ses performances seraient dit-t’on supérieurs à  ceux d’une Corvette C6 !

Elle possède tous les atouts de la Cadillac CTS qui gagne course sur course aux USA avec Pratt et Miller, dont plusieurs ingénieurs travaillent en collaboration avec le préparateur Mallett.

Lequel a confié l’importation de ses produits à la société ERIGONE-TEAM’FILL, représentants exclusifs pour l’Europe.

L’équipe TEAM’FILL, chère à Lionel Fillatre, sera chargée du développement sur le vieux continent pour mener cette voiture à la victoire dans les compétitions GT4. 
 
 

La première configuration de cette voiture a été étudiée et testée au sein même de la GM (Général Motors), sur les bases d’un moteur ZO6, dont les performances ont été  évaluées par les pilotes qui roulent en compétition pour la firme de Détroit et revues naturellement …à la baisse pour correspondre au règlement GT4 !

Un mot enfin pour préciser que cette très jolie voiture fonctionne au  Bioéthanol.E 85….

Les pilotes éventuellement intéressés peuvent prendre contact avec Lionel Fillatre
teamfill@orange.fr

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply