FIA : La remise des prix aux Champions du Monde 2008

 

Comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant, la traditionnelle cérémonie de Gala que donne la FIA à l’occasion de la remise des prix à ses Champions du Monde s’est déroulée ce vendredi au Sporting de Monte Carlo.

Présidée par son Altesse  Sérénissime le Prince Albert, la soirée à couronné trois Français sur les quatre pilotes sacrés cette saison.

Mais à tout Seigneur, tout Honneur, place d’abord au jeune Britannique Lewis Hamilton nouveau Champion du Monde de Formule 1, la discipline Reine du sport automobile mondial qui a reçu son Trophée.

A ses cotés sur le podium en compagnie d’Albert de Monaco, sont montés les deux pilotes …Alsaciens !

Sébastien Loeb qui remporte cette année une cinquième couronne mondiale en triomphant dans le Championnat du Monde des Rallyes WRC. Et Yvan Muller, victorieux lui du Championnat du Monde des voitures de tourisme, dénommé WTCC.

Egalement sacré, Sébastien Ogier le tout jeune pilote de Citroën, vainqueur lui du Championnat du Monde ‘’ Junior ‘’ en Rallye.

Lewis Hamilton, visiblement heureux d’étre dispensé des séances d’essais privés jusqu’en janvier a déclaré :

 « Lorsque j’ai signé mon premier contrat pour McLaren, je n’ai pas réalisé tout de suite ce qu’il m’arrivait, j’ai dû attendre la première course pour me dire "ça y est, j’y suis vraiment". Il m’arrive la même chose avec mon titre : j’en prendrai conscience lorsque je m’alignerai sur la première course l’an prochain. Et ce sera sûrement un sentiment de joie qui me restera très longtemps.»

Acclamé pour son premier titre, Yvan Muller a lâché avant de quitter la Principauté rapidement pour filer à … Londres participer à la  Course des Champions qu’organise Michèle Mouton :

«  Il faut donner le meilleur de soi pour gagner un Championnat du Monde mais en même temps vous devez appartenir à une grande équipe et disposer d’une super voiture. J’ai la chance que la firme Seat m’ait offert cette opportunité. J’en profite une nouvelle fois pour remercier tout mon Team Oreca et mes mécaniciens avec qui nous avons course après course  progressé ensembles tout au long de la saison jusqu’à cette victoire finale à Macao »

De son côte Jaime Puig, le boss du Team Seat sports à ajouté :

 « Nous sommes vraiment très satisfaits de voir à quel point lors de cette cérémonie de la FIA, nous avons été félicités et le centre de multiples attentions en récompense de nos deux titres pilote et constructeur. Nous avons fait de l’excellent travail toute la saison et ce soir c’est la reconnaissance pour tous les efforts consentis par tous  les membres de l’équipe Seat  »

Gilles Gaignault

FIA

About Author

admin

Leave a Reply