F1 : Le Hollandais Henki Waldschmidt teste la Toyota à Bahreïn

 

Le tout jeune pilote Hollandais et ancien brillant kartman il fut Champion de … France et d’Europe,  Henki Waldschmidt a participe à sa toute première journée au Volant d’une Formule 1

En effet, il a roulé ce vendredi dans le baquet d’une F1 de l’écurie Toyota, sur le circuit de Bahreïn.

Agé d’à peine 20 ans, Henki fait partie du TDP, le Toyota Young Drivers Programme.

En 2008, il a disputé le Championnat Euroséries F3.

Ce vendredi, il a bouclé 128 tours du tracé de Bahreïn, obtenant comme meilleur chrono : 1’33’’430. 

A sa descente de sa monoplace d’un jour, Henki a déclaré :

«  C’est complètement différent de toutes les voitures que j’ai piloté jusqu’à ce jour. C’est incroyablement puissant. Ce fut une journée très émotionnelle, un grand jour dont je me souviendrais »

Trulli était d’ailleurs en piste à Bahreïn mais lui s’est contenté d’essayer et tester les nouvelles gommes fournis par le manufacturier Bridgestone et ensuite de rouler avec les nouvelles configurations aérodynamiques en vu de la saison 2009. Il a bouclé son meilleur tour en 1’32’’463.

Le mot de la fin nous le laissons au Team manager de l’équipe d’essais Toyota,
Gerd Pfeiffer:

« Ces deux journées d’essais se sont très bien déroulées. Nous avons pu procéder à tout ce qui était prévu. Les excellentes conditions climatiques nous ont bien aidés et  permis de bien bosser  d’emmagasiner un maximum d’infos dans l’optique e la future saison. Nous n’avons d‘ailleurs nullement cherché à faire un temps ce n’était pas l’objectif de ces tests. Concernant notre jeune pilote, Henki qui découvrait une F1 a parfaitement tenu son rôle. Il nous a fait forte impression s’est comporté en grand professionnel et il n’a cessé de s’améliorer et de progresser au fil des tours durant ces deux jours ». 

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply