Rallyes Jeunes FFSA 2008 – Finale Nationale au Mans les 11 et 12 décembre

 

Une nouvelle saison en jeu pour les 18-24 ans

Organisée par la Fédération Française du Sport Automobile avec le concours de ses 19 Comités Régionaux, l’opération ‘’Rallye Jeunes FFSA 2008 ‘’marquera son ultime étape les jeudi 11 et vendredi 12 décembre au Mans.

‘’L’Auto Sport Academy’’, le centre de formation fédéral, accueillera en effet en ses locaux sarthois les 63 candidats conviés à la Finale Nationale. En 2009, le futur lauréat intégrera l’équipe ‘’Rallye Jeunes FFSA’’ et participera au ‘’Volant Peugeot 207’’.

Génératrice, au fil de ses quatorze premières éditions, de nombreux talents aujourd’hui avérés à l’image de Sébastien Ogier (Champion du Monde Junior WRC 2008) ou Arnaud Augoyard (vainqueur du dernier Trophée BFGoodrich), l’opération ‘’Rallye Jeunes FFSA’’ a vu son concept et sa philosophie évoluer cette saison.

Jusqu’ici réservée aux non-licenciés, l’opération de détection nationale s’est ainsi orientée vers le public des licenciés FFSA. Toujours âgés de 18 à 24 ans, les jeunes candidats sont désormais issus du vivier des compétitions régionales et nationales. Aux sélections traditionnellement organisées dans les grandes villes françaises a succédé un système de détection placé sous l’égide des responsables des Comités Régionaux de Sport Automobile.

Par contre, le principe d’une finale nationale organisée par la FFSA en association avec son partenaire historique Peugeot Sport a naturellement été maintenu. Les quatre candidats désignés par chaque Comité Régional au titre de la saison 2008 seront ainsi réunis au Mans.

 

L’ultime sélection se déroulera en 2 temps. Séances de roulage, notamment aux commandes de Peugeot 207 SW, et formation orchestrée par les moniteurs de ’’ l’Auto Sport Academy’’ rythmeront l’essentiel de la journée du jeudi 11 décembre. Le lendemain, les 16 finalistes les plus brillants effectueront une batterie de tests, les trois derniers se déroulant au volant de Peugeot 206 S16 groupe A en configuration rallye.

A l’issue de la journée du vendredi 12, les membres du jury composé d’Alain Mahé (Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes), Dany Snobeck (Champion de France des Rallyes Pilotes 2008), William Pac (rédacteur en chef de la revue Echappement), Julien Nicolas (responsable des formules de promotion Peugeot Sport) et Christophe Lollier (responsable de la formation sportive à l’Auto Sport Academy) désigneront le lauréat (et un suppléant) de l’opération ‘’Rallye Jeunes FFSA 2008’’

En 2009, l’heureux élu prendra part au ‘’Volant Peugeot’’ à bord d’une 207 aux couleurs de son Comité Régional d’origine confiée aux mains des élèves du  très réputé Lycée Roger Claustres de Clermont-Ferrand durant les compétitions. Sa formation et son encadrement seront assurés par le staff de l’Equipe ‘’Rallye Jeunes FFSA’’.

Sport

About Author

admin

Leave a Reply