GT3 FIA : Arnaud Peyroles et James Ruffier sacrés Champions d’Europe à Dubaï

 
   
 
En s’imposant au volant de leur Corvette lors de la première des deux courses prévues à Dubaï (la seconde a été annulée à cause des trombes d’eau qui inondaient la piste) lors de l’ultime manche du Championnat d’Europe GT3, les Français Arnaud Peyroles et James Ruffier remportent le titre et deviennent Champion d’Europe GT3-FIA.

Ils succèdent au  palmarès à un autre pilote Français Gilles Vannelet, associé au Suisse Henri Moser et sacrés en 2007, au volant de la Ferrari F430 du Kessel Racing.

Débarqués au Moyen-Orient avec huit   »p’tits points » d’avance mais il en restait vingt à  attribuer, Arnaud Peyroles et James Ruffier devaient assurer un minimum de points pour ne pas perdre leur mince avance et se faire chiper le titre par un autre tandem tricolore et composé ces deux jeunes espoirs Français Thomas Accary et Pierre-Brice Mena.

Sans oublier non plus l’Allemand Thomas Mutsch et les Britanniques Ian Khan et Bradley Ellis, eux aussi candidats et prétendants au titre.

Huitième de sa séance qualificative, Arnaud Peyroles prenait un excellent départ avec sa Corvette Z06R comme il l’explique :

 : « Avant la course, nous nous étions promis de rester sérieux et attentifs, sans être  tout de même trop prudents. J’ai donc attaqué dès le départ et j’ai eu l’opportunité de passer le premier virage en troisième position. Ensuite, je suis resté concentré pour bien rester dans le rythme des leaders. »

« Arnaud a fait du très bon travail », enchaîne James Ruffier qui poursuit

 « Il a été très professionnel et n’a fait  aucune erreur. Nous avons gagné cette course grâce à son bon départ. La voiture était fantastique. Nous sommes vraiment heureux de terminer la saison en remportant les deux dernières courses. »

Assurés du titre dès vendredi soir et ce quel que soit le résultat de la seconde épreuve finalement on le sait annulée à cause des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région du Golfe et Dubaï, Arnaud et James ont donc pu fêter leur titre  plus tôt qu’ils l’avaient initialement prévus !

Pour être précis, ajoutons qu’Arnaud Peyroles et James Ruffier remportent aussi la Coupe Corvette cependant que Thomas Accary et Pierre Brice Mena, les Vice-champions d’Europe, gagnent eux la coupe Aston Martin.

Gilles Gaignault

Gt fia

About Author

admin

Leave a Reply