Olivier Quesnel remplace Michel Barge chez Peugeot sports

Jean Philippe Colin a tranché …

Michel Barge n’est plus le directeur de l’équipe Peugeot Sports !

Il vient d’étre  » remercié  » appelé à d’autres fonctions au sein de l’entreprise Peugeot

Michel Barge sera remplacé à partir du 1er janvier prochain par l’actuel patron du service compétition de l’équipe cousine au sein du groupe PSA, Citroên Sports, Olivier  Quesnel;

Lequel cumulera les deux postes chez Citroên et chez Peugeot, Oliver Quesnel étant nommé Directeur de Peugeot Sport et Citroën Sport

Sous une seule autorité des départements de compétition, Peugeot et Citroën poursuivent un double objectif :

– Faire gagner chacune des marques dans leur discipline respective : championnat du monde des rallyes FIA pour Citroën et Endurance pour Peugeot.

– Assurer de meilleures synergies entre les équipes, tout en optimisant les coûts.

« Je suis très fier de me voir confier la direction de Citroën Sport et Peugeot Sport, que je connais bien ayant commencé ma carrière dans cette équipe. Je vais tout mettre en œuvre pour permettre à Peugeot Sport de dépasser les performances déjà réalisées. Aujourd’hui tout le potentiel est là : la 908 HDi FAP est compétitive et les équipes sont engagées. Je compte sur la motivation et la détermination de chacun pour m’aider à relever ce challenge aussi bien que l’avons fait chez Citroën Sport.
Quant à Citroën, je suis confiant : nous avons les capacités à renouveler les résultats exceptionnels de 2008, avec le titre de Champion du Monde des Constructeurs pour la Marque et un cinquième consécutif des Pilotes et Copilotes pour Sébastien Loeb et Daniel Elena. »

Telles ont été les toutes premières paroles du nouveau double patron sportif des marques du groupe PSA
.

Olivier Quesnel, 58 ans, dirige Citroën Sport depuis le 1er janvier 2008.
Il a participé en 1980 à la création de Peugeot Talbot Sport aux côtés de Jean Todt, puis fut Directeur Général du Groupe de Presse Michel Hommell avant de rejoindre la marque aux chevrons.

Gilles Gaignault

Michel Barge digest 

Parcours professionnel :

* Fait ses premières armes chez Chrysler France en 1973 dans divers domaines tels l’audit, la formation commerciale, les études clientèle et la stratégie produits.

* Au sein du Marketing Produits, assure successivement les fonctions de chef de Produit Chrysler France puis de Responsable Marketing chez Matra.

* Intègre par la suite Talbot puis Peugeot en tant que chef de produit où il travaillera sur des modèles comme la Talbot Samba et la 205 GTI…

* Est appelé en 1984 au Marketing central d’Automobiles Peugeot où il assure d’abord la coordination de la publicité Europe-USA avant de prendre la direction du Département Publicité qui le fait œuvrer dans des domaines d’activité allant du lancement de véhicules tels la 405 et la 605 au sponsoring dans des sports comme le golf et le tennis, en passant par l’édition de brochures et les campagnes institutionnelles et sport automobile.

* L’étape suivante sera la Direction Commerciale France en tant que Directeur du Département Marché Publicité Promotion, avant de passer trois ans dans le réseau en tant que Directeur de la Filiale Peugeot de Créteil.

* Ce sont ensuite dix années à la Direction Produits Marchés comme Directeur de gamme petites voitures (segment B) où il assure la responsabilité des produits 106, 206 dans toutes ses déclinaisons, 107, 1007 et 207 qu’il lance en avril 2006.

* La 207 qu’il retrouve sous ses versions sportives chez Peugeot Sport dont il prend la direction à la fin août 2006.

• Nommé à la direction de Peugeot Sport en juin 2006.

Etudes : Licencié en droit, diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises

Activités diverses : Tennis, golf, sport automobileen VHC , ski nautique, wakeboard

Michel Barge avec ses pilotes Pedro Lamy et Stephane Sarrazin

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply