LMS Rollcentre renonce à son tour

 

Comme toutes les disciplines de la compétition automobile, l’endurance va elle aussi terriblement souffrir en 2009 de la conjoncture économique

Et parmi elles, la série LMS (Le Mans Séries) qui chaque semaine perd un à un ses concurrents !

Le tout premier à avoir jeté l’éponge au début de l’automne a été le Danois John Nielsen qui indiquait renoncé à ses programmes 2009 en endurance, indiquant que la splendide Porsche RS Spyder Essex était à vendre. Puis ce fut, le Team Embassy qui déclarait arrêter. Ensuite, l’équipe Van Mercksteyin annonçait lui aussi, son retrait mettant également sa Porsche RS Spyder en vente !

Tout dernièrement, le Team Audi précisait que lui ne disputerait que les 12 Heures de Sebring et les 24 Heures du Mans, abandonnant les deux séries, ALMS et LMS.

Et tout récemment, c’était Philippe Poincloux le boss du Team Luc Alphand Aventures qui déclarait quittait les LMS, mécontent  lui du traitement réservé aux GT pour s’en aller en … GT-FIA !

Aujourd’hui, c’est le Team Anglais Rollcentre de Martin Short qui était soutenu par ’’ la banque Allemande X-Market ‘’, laquelle bien sur renonce à poursuivre son financement, contraignant Rollcentre fort démuni à tout arrêter. La Pescarolo est d’ailleurs en vente

 

En France, il se murmure d’ailleurs que l’équipe Pescarolo serait en grandes difficultés…

Et que rien n’est sur pour voir de nouveau les 908 Peugeot en LMS, l’équipe de Velizy comme Audi ne s’alignant qu’à Sebring et au Mans.

Afin de bien préparer l’épreuve mancelle, son  » SEUL ET UNIQUE OBJECTIF  » le Team Peugeot ne participerait qu’à de très nombreuses séances d’essais ‘’ off ‘’ et ce afin de ne fournir

« Aucun renseignements sur la compétitivité de ses bolides avant le Mans à la concurrence  »

Enfin, plusieurs autres équipes qui engageaient deux autos penchent pour n’en aligner …qu’une seule.

Comme on le voit, le Championnat LMS 2009 risque d’être bien dénué d’intérêt… car le plateau sera à coup sur bien maigrichon et surtout sans aucune tête d’affiche pour attirer les media !

Gilles Gaignault

 

 

LMS

About Author

admin

Leave a Reply