F1 : Une autre équipe devrait quitter les Grands Prix !!!

 

Après Honda, une autre équipe pourrait prochainement abandonner la F1 et quitter le monde des GP !

C’est. Adam Parr, le directeur général de l’écurie Williams qui l’a annoncé ce lundi lequel déclare que :  

« L’annonce du départ de Honda des GP ne m’a pas du tout surpris »

Adam Parr, qui est en charge des questions  financières et marketing du Team Williams, s’attendait à cette nouvelle. Et il affirme que d’autres départs sont tout à fait envisageables et possibles.

« Je m’attendais à ce qu’une ou deux équipes quittent la Formule 1 assez rapidement. Et j’estimais également que ce ne serait pas nécessairement une équipe n’appartenant pas à un géant du monde de l’automobile. Je crois que nous allons probablement rapidement perdre une autre équipe avant le début de la saison prochaine, et il y a une grande chance que ce soit celle d’un grand constructeur. »

Et l’homme en charge de la bourse et des finances de l’équipe Williams de préciser :

 « Nous chez Williams, on ne choisirait jamais de nous retirer de la Formule 1. Tant que nous disposerions d’un peu d’argent et d’un budget suffisant et décent, nous continuerons la course. Si nous devons nous adapter à des revenus plus faibles, nous le ferons. Pour moi, il est totalement illogique d’imaginer que Williams puisse un jour quitter la Formule 1. »

 

Suite au retrait brutal et inattendu de Honda, les grandes équipes ont confirmé leur présence pour la saison 2009

Pour ce qui les concerne les deux écuries appartenant à Red Bull, le géant Autrichien des boissons énergétiques, ‘’ Red Bull Racing’’ et  ‘’ Toro Rosso’’, aucun souci, aucun problème leur saison 2009  est bien garanti comme l’a déclaré l’ancien vainqueur des 24 Heures du Mans, Helmut Marko successeur quasi désigné de Gerhard Berger et conseiller personnel de Dieter Matechitz, le PDG du groupe Red Bull:

 « Nos équipes ne craignent rien et sont assurées de rouler la saison prochaine »

La présence de la Scuderia Ferrari  est assurée, tout comme celle de  l’équipe Force India, qui vient justement de quitter Ferrari pour signer un partenariat technique avec McLaren-Mercedes. RenaultF1 Team n’a rien déclaré ; 

 
BMW par la voix de Klaus Draeger l’un des membres du directoire de la firme munichoise

« Notre engagement en F1 fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise. Il n’y a pas de meilleure plate forme que la Formule 1 pour démontrer les valeurs de notre marque. BMW considère son, engagement en GP F1 comme un formidable accélérateur technologique pour la production de nos berlines de série. »

Suite à la réunion des membres de la FOTA (association des écuries ex Foca) qui s’est réuni  la semaine dernière, Mercedes-Benz a de son coté tenu à précisé que sa participation en F1

« Est du en grande partie grave au financement de ses partenaires techniques et ses sponsors mais en ajoutant qu’une réduction des coûts de 50% est réellement nécessaire »
 

Quant à l’autre géant Japonais, Toyota  la firme nipponne a confirmé sa présence en F1 dans un communiqué

Alors ?

A qui pense Alan Parr ???

On ne devrait pas tarder à le savoir …  car on l’a vu avec l’annonce de Honda, en F1, tout peut parfois aller très vite …

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply