F1 : Toro Rosso va tester …. Jenson Button

 

Toujours à la recherche de ses deux pilotes pour disputer la saison 2009, l’équipe Toro Rosso, la seule écurie à n’avoir toujours pas annoncé son duo de pilotes pour l’année prochaine serait entré en contact avec le très expérimenté pilote Britannique Jenson Button.

L’information vient d’étre révélée par le très sérieux quotidien anglais ‘’The Guardian’’


.
Jenson Button se retrouve actuellement sans volant  depuis que ce vendredi Honda ait annoncé son abandon et son retrait du monde de la Formule 1, pour des raisons financières.

Honda ayant en outre fait savoir à son pilote qu’elle le libérait de son contrat avec effet immédiat et ce afin qu’il puisse trouver un volant au plus vite pour disputer participer le Championnat 2009.

Il faut préciser en ce qui concerne Toro Rosso que l’actuel directeur sportif, Franz Tost, conserve un excellent souvenir de Button avec qui il avait collaboré, du tant ou tous deux se trouvaient dans le Team Williams-BMW , en 2000.

Toujours selon ‘’ The Guardian ‘’, Jenson Button pourrait être invité à, participer aux essais que l’équipe Toro Rosso effectuera cette semaine à partir de mercredi et jusqu’à vendredi sur le circuit andalou de Jerez de la Frontera.

Pour être complet, rappelons que pour s’installer dans les deux baquets qu’occupaient cette année les deux Sébastien, Vettel l’Allemand et Bourdais le Français, ils sont nombreux à postuler :

 

Le Suisse Buémi, les Brésiliens Bruno Senna et Rubens Barichello – dont le contrat avec Honda n’avait pas été renouvelé-, l’Italien Giogio Pantano, vainqueur de la Série GP2 cette saison.

Et le Japonais Takuma Sato. Mais pour ce dernier, les choses vont surement être moins simples et beaucoup plus compliquées car Honda était présenté comme son principal soutien…

Sans oublier … Sébastien Bourdais, même s’il n’y croit plus vraiment !

Vous conviendrez qu’avec sept candidats, cela commence à faire beaucoup de postulants

Avec le retraite de Honda, les enchères vont surement et inévitablement grimper pour obtenir ces deux volants lesquels risquent très rapidement de devenir des ‘’ Volants d’Or !!! » 

Gilles Gaignault

F1

About Author

admin

Leave a Reply