BTCC : Thompson de retour avec Honda ?

 

 

James Thompson a testé cette semaine en Angleterre sur le circuit de Donington Park, la Honda Civic du Team Dynamics.

James Thompson s’est déclaré enchanter de cette prise en main et a laissé entendre qu’il pourrait bien effectuer son ‘’ Come-back ‘’ la saison prochaine dans le Championnat Anglais du BTCC (British Touring Car Championship)

  « C’est tout à fait possible. Pour le moment je suis toujours en contrat avec le Team
 N-Technology  mais à l’heure actuelle,le Team n’a aucun programme en vu !
 »

On sait que Thompson roulait cette saison au Volant de la Honda en Championnat du Monde WTCC mais depuis quelques semaines la nouvelle a enflé,laissant entendre que l’équipe N-Technology aurait perdu le soutien de Honda,la firme Japonaise ayant choisi d’aider une autre équipe,on parle de celle de Campos en Espagne.

C’est la raison pour laquelle James Thompson est à la recherche d’un volant pour la saison prochaine. 

Et si ce dernier revient en BTCC,ce n’est pas pour y faire de la figuration mais bel et bien pour …

Viser le titre !

 «  En  me basant sur ce que j’ai pu voir et découvrir à l’occasion de ce test et à regarder la motivation des membres de cette équipe Dynamics si je dois revenir en BTCC, je ne vois pas de meilleur Team qu’eux pour gagner le Championnat. Car si je reviens ce n’est pas parce que je n’ai rien à faire d’autres. C’est véritablement pour être devant pour la gagne et remporter le titre  »

 

Pour sa part Steve Neal, le patron du Team Dynamics  est réellement satisfait de voir James installé dans sa voiture

Et Thompson de conclure :

«  Ce fut un réel plaisir de rouler ce jour avec eux, la voiture a véritablement le potentiel pour être devant et viser le championnat BTCC 2009. Simplement je vais regarder ces prochaines semaines les éventuelles opportunités en WTCC et puis je me déciderais »

Pour la ‘ p’tite ‘ histoire, précisons que James Thompson n’a plus roulé en BTCC depuis la saison 2006 ou il n’avait d’ailleurs disputé que la moitié du Championnat.

Auparavant, James Thompson avait été sacré à deux reprises,remportant le Championnat BTCC  en 2002 et 2004

 Gilles Gaignault

BTCC

About Author

admin

Leave a Reply