LMS Le Team Alphand quitte les Le Mans Séries pour le FIA GT

 

L’annonce faite ce jeudi par Philippe Poincloux le Team-manager de l’équipe ‘’ Luc Alphand Aventures ‘’ annonçant l’arrivée du Team Sarthois en GT FIA la saison prochaine, n’est pas  franchement une surprise !

En aout dernier déjà très en colère après le double carambolage qui avait éliminé les eux Corvette lors des 1000 kms du Nurburgring, les mécaniciens parvenant à refaire avec les deux autos, une Corvette ‘ valide ‘ pour tenter de rallier l’arrivée et scorer quelques précieux points, Philippe Poincloux nous avait donc laissé entendre que la série LMS ,c’était bien fini.

" Estimant que les GT ne servaient que de faire valoir dans le plateau "

Les responsables sont donc passées à l’acte pour s’en aller rejoindre l’autre grand Championnat ,celui du GT FIA, délaissant donc la série LMS

Laquelle au fil des jours ne cessent de perdre, un à un ses concurrents.

Ainsi après le Team Embassy  le premier à déserter puis l’équipe Essex Porsche Spyder, ce fut au tour de l’autre écurie Porsche Spyder, le Team Van Mercksteyin d’annoncer son retrait. Tout récemment l’usine Audi en faisait de même ! C’est donc maintenant au tour des Corvette de Luc Alphand de déserter…

Et l’hémorragie est loin d’être finie si l’on écoute les bruissements de couloirs un peu partout !!!  Lesquels laissent entendre qu’une bonne dizaine d’autres voitures manquerait à l’appel en 2009, réduisant à peau de chagrin les grilles de départ…

 

Pour en revenir au Team  Luc Alphand, Philippe Poincloux qui rentrait d‘Afrique, nous a annoncé l’engagement d’une des Corvette C6R pour un jeune équipage composé du limougeaud Guillaume ‘’ junior ‘’ Moreau et de Yann Clairay.

Moreau rempile donc après sa très belle première saison au sein du Team Alphand ponctué du titre LMS en GT1.

Selon Philippe Poincloux une seconde Corvette pourrait moyennant finance également être inscrite. L’équipe venant de perdre le soutien de son fidèle partenaire Valeo touché de plein fouet par la très grave crise qui frappe le secteur de l’automobile…

Enfin, le Team participera également  au Championnat GT- FFSA avec une Corvette, que se partageront Soheil Ayari et Bruno Hernandez.

Gilles Gaignault

Sport

About Author

admin

Leave a Reply