Grand Challenge : Dumas et Sarrazin favoris

 

C’est ce week-end que les responsables du circuit dénommé ‘’Pôle Mécanique d’Alès Cévennes’’ situé sur les anciennes houillères des Charbonnages de France sur une surface de 90 hectares et ou ont été réalisés il y a une petite dizaine d’années plusieurs circuits auto et moto, organisent la première édition du Grand Challenge.

Née d’une initiative des dirigeants de ce Pôle, cette épreuve automobile est tout à fait ’’inédite’’ en offrant un couplage des différentes disciplines du sport automobile : piste asphaltée et terre

Et comme en course de côte, chaque pilote sera seul à bord pour se confronter, à plusieurs reprises sur un parcours de 4,2 kms tracé pour 1/3 sur le circuit de vitesse et pour 2/3 sur la piste d’essais rallye.

Le classement étant effectué sur l’addition des temps des manches
 

Le Pôle Mécanique offrant une prime ‘’exceptionnelle ‘’ de 10 000 Euros au vainqueur, plusieurs Champions ont annoncés leurs présences

C’est notamment le cas des deux vedettes d’Alès,  les deux ‘’Ambassadeurs ‘’ du Pôle Mécanique que sont les deux pilotes d’endurance : Stéphane Sarrazin et Romain Dumas !

 
 

Le pilote la 908 Peugeot s’alignera au départ au volant de la 206 WRC du team ‘’AB Sport,’’  récemment classée seconde du Critérium des Cévennes aux mains de Jean-François Mourgues. Rencontré cette semaine à Clermont Ferrand chez Michelin, Steph nous a avoué     «  être la pour la gagne !!!  »

Cependant que Romain Dumas, le pilote Porsche qui brille aux USA en ALMS avec la RS Spyder du Team Penske retrouvera lui les commandes d’une… 996 RS.

Un troisième larron parmi les multiples engagés pourrait venir se mêler à la lutte pour la victoire finale, l’ancien Champion moto Jean Michel Bayle, qui a effectué une belle reconversion sur quatre roues. Le pilote de Manosque dans les Alpes de Haute Provence espère bien réussir une belle ‘’ perf ’’.au x commandes d’une 206 WRC Peugeot

Enfin, comment ne pas évoquer le nom du moniteur du circuit,  Fabrice Morel lui aussi bien motivé pour tenter de l’emporter avec sa Toyota Corolla… 

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply